Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
5 novembre 2006

Quiche lorraine à ma façon

Un des classiques des tables françaises : la quiche lorraine bien sûr !

Voici ma version...

DSCN1292

The recette :

1 pâte brisée
1 barquette de lardons
1 barquette de dés de jambon
3 oeufs
10 cl de crème fraîche légère
10 cl de lait
1 cuillère à soupe de moutarde
gruyère râpé (moi je mets environ 50 g)
sel, poivre, noix de muscade

Disposez la pâte dans le moule et piquez-la avec une fourchette.
Dans un récipient, battez les oeufs avec un fouet à la main, puis rajoutez la crème, le lait, la moutarde et les sel, poivre et noix de muscade.
Les lardons et les dés de jambon ainsi que le gruyère sont également à ajouter à la préparation précédente. Lorsque tout est mêlé vous pouvez disposer l'appareil sur la pâte et enfourner pour 25-30 minutes environ dans un four préchauffé à 200°C.

C'est prêt ! Servez avec une salade verte et cela vous fera un bon p'tit plat équilibré comme il faut :-)

DSCN1295

Publicité
Commentaires
A
SIMPLE ET FACILE A FAIRE <br /> QUEL REGAL<br /> MERCI
H
elle est très bien réussie ta quiche lorraine!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité