Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
8 octobre 2006

Tartelettes aux poireaux sur lit de saumon fumé

Voici encore une recette réalisée lors d'un atelier Tupperware. Comme d'habitude, recette simple, rapide et excellente. Jugez-en par vous-même !

DSCN1200

The recette :

une pâte brisée ou feuilletée
3 blancs de poireaux
2 œufs
100 ml de crème fraîche
2 tranches de saumon fumé
50 g de comté râpé
sel et poivre

Préparation :

Etalez la pâte pour en découper 6 fonds de pâte et garnissez-en les moules à tartelettes.
Epluchez, rincez et coupez en petits tronçons les poireaux et faites-les cuire 6 minutes au micro-ondes (750 W) dans 25 ml d ‘eau.
Puis égouttez-les et ajoutez aux poireaux la crème, les œufs, le sel et le poivre.
Coupez le saumon en petits bouts et répartissez-le aux fonds des tartelettes.
Versez le mélange des poireaux dessus et saupoudrez de comté.

Cuisson :

Faites cuire au four traditionnel 25-30 minutes, Thermostat 7/8 ou 225°C.

Et voilà, à taaaaable !

Qui en veut une ?

DSCN1203

   ou plusieurs ?!! 

DSCN1204

Je vous souhaite à toutes et à tous un BON APPETIT !!!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> Ta recette a l'air excellente, j'en fais une avec juste le blancs de poireaux et un peu de crème fraiche. je mets cette préparation sur ma pâte brisée posée dans mes moules à mini tartelette et j'enfourne pendant 15 min à 180°C. pendant ce temps je fais cuire des noix de St Jacques (pour qu'il y en est une par tartelette)à la poêle après les avoirs laisser décongelé dans le lait et essoré.<br /> Une fois les tartelettes cuites, je pose une noix de St Jacques chaude sur chaque tartelette. c'est excellent tous le monde en raffole.<br /> <br /> Bonne appétit
D
Elles ont l'air bien appétissantes ces petites tartes ! Je crois que je vais les essayer. En attendant, 2 pour moi, ce sera parfait !!!
F
Belle association que le poireau et le saumon fumé !
A
trois pour moi!!
L
génial! Tout simple et bien équilibré entre fromage, poisson et légumes!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité