Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
11 octobre 2006

Nouilles chinoises aux crevettes, miel et gingembre

Je me suis très largement insipirée d'une recette de Manue que voici, seulement j'y ai rajouté du gingembre...

Un doux régal, T. a adoré et moi aussi...

Conclusion : recette à garder sous le coude !

DSCN1212

The recette pour 2 grands gourmands :

160 g de nouilles chinoises
400 à 500 g de crevettes cuites non décortiquées (donne environ la moitié de chair)
1 carotte
1 cuillère à café de gingembre
1 gousse d'ail ou ail en poudre
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère à soupe de miel
quelques cuillères à soupe de sauce soja (selon convenance)
huile

Faire cuire les nouilles chinoises comme indiqué sur le paquet puis les égoutter.

Décortiquer les crevettes (grand moment de bonheur...), les rincer et les sécher sur du papier absorbant. Eplucher la carotte et la détailler en très fins bâtonnets.

Mettre un peu d'huile dans le wok, bien le chauffer et y faire revenir les crevettes et l'ail quelques minutes. Y ajouter le vinaigre balsamique, le miel, la sauce soja et le gingembre. Mêler le tout et réserver les crevettes dans une assiette.

Puis faire revenir les bâtons de carottes, j'y ai rajouté un peu de sauce soja et laisser 1-2 minutes dans le wok. Les sortir sur une assiette.

Enfin mettre les nouilles dans le wok, puis les crevettes et carottes pour mélanger et réchauffer le tout...

Très bon repas... vite préparé... et vite mangé !

Publicité
Commentaires
A
je m'en rappelle, je l'avais testée aussi celle-ci !!
N
merci pour cette recette je l'ai faite (en enlevant les carottes) et mise sur mon blog.
C
Moi aussi j'adore les plats asiatiques !!!
S
J'adore ce style de plat exotique !
T
Je savais bien que j'allais devoir investir dans un wok....crevette miel et gingembre ça me donne envie.....
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité