Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
29 août 2006

Charlotte au chocolat

Ouh la la... un peu de mal à poster en ce moment, l'envie de cuisiner ne m'est pas encore totalement revenue, normal car moi je n'ai pas encore été en vacances : c'est pour la semaine prochaine !

Mais comme mon T. a son anniversaire aujourd'hui et que la famille va passer ce soir pour fêter cela j'ai bien du remédier à tout cela... Bon ce n'est qu'un dessert alors ça va !! Et puis comme je travaille et que T. est déjà en congés (grrr) et ben il va encore chercher un gâteau chez notre pâtissier !

Ma contribution, la voici :

- Des muffins poire-chocolat : recette de Marmiton ici (et il y a même la photo des trésors !). D'après les nombreux votes, cette recette ne pouvait être qu'une valeur sûre ! Je les ai préparés hier soir et d'une : ils sont très vite préparés et de deux : ils sont moelleux, bons et tendres ! Bref, je conserve cette recette !

- Une charlotte au chocolat :
Tout en sachant que les convives qui vont débarquer ce soir sont plutôt du genre chocoholiques, je me devais de faire un dessert au chocolat ! Et comme j'ai du préparer cela hier soir je me suis dit qu'une charlotte était le dessert idéal, avec 24 heures de temps pour se tasser et durcir comme il faut ! Voici la recette que j'ai utilisée... un régal (je l'avais déjà faite... ben ouais j'allais pas risquer de me planter pour ce soir devant ma belle-famille !!)

The recette :

200 gr de chocolat Nestlé dessert
5 oeufs
des biscuits cuillère

Faire fondre le chocolat dans une casserole avec un peu de beurre (juste de quoi faire fondre facilement...)
Séparer les jaunes des blancs des oeufs.
Verser le chocolat fondu refroidi sur les jaunes d'oeuf et bien mélanger.
Battre les blancs en neige très ferme.
Ajouter les blancs progressivement au 1er mélange.

Tremper les biscuits cuillère dans de l'eau avec un soupçon de rhum ou dans un mélange café noir-rhum et tapisser un moule avec les biscuits.
Verser la mousse au chocolat à l'intérieur et recouvrir de biscuits trempés.
Recouvrir d'un film alimentaire (bien serrer pour que la mousse soit bien
tassée), poser une assiette (à dessert pour moi car c'est la même taille que mon moule, il faut mettre un poids sur la charlotte ce qui va permettre à la mousse de se tasser) et mettre au frigo.
Démouler au moment de servir. Et voilà !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
B
bonsoir! je suis à la recherche d'une recette tuperrware je crois que cela s'appelait le moelleux des îles c'etait un genre de charlotte il y avait du flanc au chocolat des boudoirs posé d'une certaine façon et de la noix de coco.Si quelqu'un se souviens de cette recette pouvez vous me la donner avec un grand merci
A
Ben l'est ou la photo? hein? sandra? bon, je prends la recette malgré tout parce que je l'imagine très bien le résultat et ça m'a l'air terrible!
F
J'aime la composition de ta charlotte au chocolat !
R
C'est une charlotte toute simple mais très bonne que je fais aussi mais si ça t'intéresse je viens de faire une charlotte royale...
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité