Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
31 mars 2010

Verrine fraîcheur

La semaine dernière j'ai assisté à une réunion Tupp où nous avons fait des verrines salées. Avec les beaux jours qui arrivent et les soirées entre copains sur la terrasse qui s'annoncent, voici une idée pour une petite entrée sympa, rapide et bien bonne ! J'ai quelque peu adapté les ingrédients et voici ce que ça donne...

SNC18567

The recette pour 5 verrines (contenance 12,5 cl) :

une quinzaine de croûtons à l'ail
un 1/2 pot de tomates séchées
1 pamplemousse rose
1 avocat mûr
6 bâtonnets de crabe
25 cl de crème fraîche entière
un 1/2 citron
sel

Cassez en petits morceaux vos croûtons à l'ail (ceux qu'on trouve dans le commerce, le plus souvent pour agrémenter les potages).
Coupez en petits morceaux les tomates séchées.
Pelez le pamplemousse à vif et coupez les quartiers débarassés des peaux en petits morceaux.
Pelez l'avocat et coupez-le en petits morceaux.
Mixez rapidement les bâtonnets de crabe (ou râpez-les, je les ai mis dans le Thermomix pour les mixer mais il faut vraiment très peu de secondes, sinon ça devient de la purée !).

Disposez les ingrédients dans la verrine dans cet ordre :
croûtons
tomates séchées
pamplemousse
avocat
bâtonnets de crabe

Montez une chantilly avec la crème fraîche entière, quand elle a déjà bien pris rajoutez du jus de citron fraîchement pressé, sans la pulpe et salez-la à votre convenance. Mettez la chantilly dans une poche à douille (ou utilisez votre syphon si vous en possédez un !) et couvrez vos verrines de cette chantilly !

SNC18572

Miam !!! J'aime les couleurs !

SNC18577

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
C
Très jolies verrines tout en couleurs ! Fort sympa! Pour cet été avec les grosses chaleurs.<br /> <br /> ♥ Bisous♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
C
Très jolies verrines tout en couleurs !Fortsympa pour cet été, avec les grosses chaleurs.<br /> <br /> ♥ Bisous♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
S
sa m'a l'air frais ! Biz
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité