Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
25 mars 2010

Nuage de vanille

Une tuerie pour les personnes au régime ou qui font attention à leur ligne... pouvoir se faire plaisir sans (trop) de complexes... c'est possible !! :) La preuve par ce dessert... trouvé ici et adopté !
Les personnes qui attendaient la recette avec impatience se reconnaîtront ;) c'est la première recette que je poste exprès pour elles !!

SNC18554

The recette :

6 Carré Frais 0%
3 oeufs
500 g de fromage blanc 0%
40 g de Maïzena
3 cuillères à soupe de sirop d’agave ou aspartame de cuisson (j'ai pris du sucre en poudre...)
1 gousse de vanille ou le jus d’ ½ citron + zeste (j'ai opté pour de la vanille)

Pour la compote :

2 tasses de framboises surgelées

1 tasse de myrtilles surgelées

½ cuillère à soupe de sirop d’agave (sirop d'érable pour moi)

.
Fouettez les jaunes d'oeufs et les Carré Frais.
Ajoutez la Maïzena, les graines de la gousse de vanille (ou le jus d'un 1/2 citron et le zeste).
Ajoutez le fromage blanc puis sucrez à votre goût.
Montez les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporez les délicatement.

Versez la pâte dans un moule de 20 cm de diamètre en silicone (moule à flan Tefal pour moi, beurré et fariné) et mettez au four 45 minutes à 140° C (thermostat 4-5).
Laissez refroidir dans le four éteint avant de placer au frais 1 nuit.

SNC18551
Voici le "nuage" en fin de cuisson...
Après quelques heures, il est retombé de quelques centimètres !

Placez les fruits encore surgelés dans une petite casserole avec le sirop d’agave et laissez compoter 15 minutes. Laissez refroidir et mettez au frais.

.

Démoulez délicatement le gâteau de fromage blanc et servez accompagné de compote de fruits rouges.


SNC18556
Le sirop des fruits qui se mêle à la mousse... hummm !

SNC18557


A gueter !!!

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
H
quelle légereté, il a l'air terrible!
M
c bo!! en + ca doit etre tres bon!!! et si en + ca fait pas grossir, franchement, le reve!
A
je confirme trop bon et super léger!!! Merci pour ce super repas!!! Bises
R
Humm ce blanc me donne envie de le dévorer...<br /> En plus je remarque que j'ai le même moule que toi ! ^v^<br /> <br /> Je tenterai car cette recette me plait beaucoup !
S
Sa m'a l'air très léger! Biz
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité