Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
25 février 2010

Purée de pommes de terre "spéciale"

C'est en regardant l'émission "Un dîner presque parfait" que j'ai eu envie d'essayer la purée de pommes de terre non épluchées... En effet, un participant la faisant de cette manière ne jurait plus que par elle : "elle est croustillante et moelleuse..." et hop quelques jours après une purée s'est invitée à notre table...

Recette pour Thermomixeuses TM31 mais réalisable sans Thermomix !

SNC18355

The recette :

1 kg de pommes de terre à purée
400 g de lait
50 g de beurre
1 pincée de sel
poivre
noix de muscade râpée

Insérez le fouet dans le bol (j'ai un peu zappé cette étape... oubli !! Mais j'ai quand même obtenu une purée au final !!).
Lavez, lavez, lavez les pommes de terre ! Coupez-les en morceaux de 3 à 4 cm et mettez-les dans le bol avec le lait, le sel, le poivre et la noix de muscade.
Réglez 24 minutes à 100°, fonction sens inverse, vitesse mijotage, en ôtant le gobelet du couvercle.
A l'arrêt de la minuterie, ôtez la fonction sens inverse, ajoutez le beurre et mixez 40 secondes à vitesse 3.

Cette recette a l'avantage de ne pas contenir trop de matières grasses, pas d'ajout de crème, juste un peu de beurre et la cuisson des patates se fait dans le lait... pour le calcium :)

SNC18354

Il faut avouer que c'est pas mal, mon homme a bien aimé, et moi aussi !!! La peau ne se mixe pas complètement, c'est ce qui donne un effet de croustillant, cependant je ferai quand même encore de temps à autre, la vraie purée sans peau !

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> Je suis une jeune ado et je possède un blog de cuicine ( www.uneadoauxfourneaux.over-blog.com ) et j’aimerais si vous avec le temps que vous passiez le voir car j’adore vos recettes et votre blog !!<br /> Merci, Biz
P
BONJOUR? J'aimerais que vous me donniez votre avis sur le thermomix tm31 merci et a bientot
R
Jsuis curieuse de gouter ...si c toi qui nous la prépare bisous
E
pas mal du tout !! en + finis la corvée d'épluchage !
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité