Il y a un blog que j'adore, c'est "Cakes in the city". Que du sucré, de très belles photos, des recettes à tomber... Bref c'est à chaque fois du bonheur lorsqu'une nouvelle recette est publiée ! Et puis j'ai vu celle-ci... et je ne pouvais vraiment pas passer à côté !! Les sablés bretons j'adoooooore ça !! Et puis, ce n'est pas compliqué à faire !! Allez hop hop hop...

SNC18352

The recette :

200 g de beurre mou (et surtout pas fondu)
120 g de sucre
3 jaunes d'oeufs

1 belle pincée de sel
370 g de farine (T65 si possible, mais ce n'est pas obligatoire)

1 jaune d'œuf détendu avec 1 cuillère à café d'eau pour dorer les biscuits

Préchauffez le four à 160° C.

A l'aide d'un batteur électrique équipé des crochets, mélangez le beurre, les 3 jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez la farine et le sel puis battez de nouveau. Vous devez obtenir une pâte sablée très souple que vous réserverez au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Abaissez la pâte à 4 mm d'épaisseur et découpez les sablés à l'aide d'un petit emporte-pièce cannelé de 4 cm de diamètre. Piquez la pâte avec un petit couteau pointu sur l'envers du biscuit.

Déposez les sablés (à l'endroit cette fois) sur une feuille de papier sulfurisé et dorez-les au jaune d'œuf une première fois. Patientez 5 minutes avant de les dorer de nouveau. Faites une jolie déco avec les dents d'une fourchette (l'envers d'un couteau pointu pour moi) et enfournez pendant 12 minutes à chaleur ventilée. Le bord des biscuits doit à peine dorer.

SNC18346
What else ?

SNC18350

Vite faits et vraiment beaux, ces sablés sont absolument parfaits.
Oserais-je dire que ce sont les meilleurs ? Oui.
dixit Camille... et moi aussi !!

logo_coteblog