Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
2 février 2010

Chantilly rose

Pour accompagner mon gâteau choco-framboises et ma verrine d'ananas, j'ai voulu faire une chantilly originale, avec de la couleur. Mon choix s'est porté sur de la chantilly rose : à la framboise ! Possédant un syphon, rien de plus facile !!

SNC18326

The recette :

10 cl de coulis de framboises passé dans une centrifugeuse pour qu'il n'y ait plus de pépins
40 cl de crème fraîche entière
2 cuillères à soupe de sucre glace
une cartouche de gaz
le syphon à chantilly

Dans votre syphon, mettez le sucre glace, le coulis de framboises et la crème et procédez comme d'habitude pour fermer le syphon.

Secouez fortement et pressez pour former de beaux tas... Déco réussie !!

Et le goût est sympa je trouve, pas trop sucré, fruité comme il faut... C'est adopté ! La prochaîne fois j'essaierai avec du cacao !

SNC18323
L'assiette colorée du dessert :
verrine d'ananas en brunoise, gâteau choco-framboises et chantilly rose !

Pfff... vivement l'été pour que l'on puisse faire de belles photos avec la lumière naturelle !
En réalité la chantilly était bien rose...

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
O
Tes recettes sont superbes!! plein d'idées pour mon thermomix! <br /> Pour la chantilly rose et pour toutes les préparations à la framboises en général, j'utilise de la pulpe de framboise surgelée (100% framboise mais sans les pépins), en vente dans les magasins de fourniture pour pâtissiers...
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité