Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
5 mars 2009

Roulé de poisson au jambon fumé

Je sais pas vous mais moi quand j'invite du monde pour une raclette j'ai toujours tendance à acheter trois fois trop de charcuterie... Alors pour m'en débarasser un peu au lieu de la manger comme ça avec un morceau de pain, j'ai fait ces roulés de poisson, et vous savez quoi ? C'est excellent !

SNC14968

The recette pour 2 :

3 filets de poisson blanc (panga pour moi)
3 grandes tranches de jambon fumé (ou 6 petites)
sel, poivre
beurre et huile pour faire colorer
un fond de vin blanc

Rincez vos filets de poisson et posez-les sur du papier absorbant pour les sécher.
Salez-les et poivrez-les.
Roulez-les sur eux-mêmes.
Puis fardez-les de jambon fumé et piquez avec un cure-dent pour faire tenir.

Dans une casserole, faites chauffer un peu de beurre et d'huile neutre (tournesol). Ajoutez les roulés et faites-les dorer à feu moyen sur toutes les faces environ 5 minutes. Ils doivent être bien colorés.

Sortez-les de la casserole et disposez-les dans un plat allant au four. Arrosez d'un peu de vin blanc et enfournez pour 15 minutes à 200° C.

C'est prêt ! Et c'est très miam ! Pas sec, le poisson est bien moelleux et le jambon est un peu croustillant, c'est d'une facilité déconcertante, du bonheur !

Après l'étape casserole
SNC14962

Après l'étape four
SNC14963

SNC14965

Alors convaincu(e)s ? Les photos parlent d'elles-mêmes !

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
D
Hummmm que çà me semble bon tout çà. <br /> <br /> A+ Doudine
P
génial!!! moi qui ne sais jamais comment faire le poisson !!merci pour cette superbe recette!
S
j'en fait aussi très souvent, c'est vrai que c'est simple et efficace !
K
super simple et super apetissant !
C
j'aime beaucoup le mariage du poisson et du jambon, ta recette à l'air super !
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité