Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
8 novembre 2008

Gaufres maison !

Une envie de douceur à la maison, avec un appareil qui va bien et qui n'a jamais été utilisé, allez on l'inaugure et on savoure !

Recette pour Thermomixeuses TM31 mais réalisable sans Thermomix !

SNC14632

The recette :

300 g de farine
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
1/2 litre de lait
100 g de beurre
75 g de sucre

Méthode Thermomix :

Mettez tous les ingrédients dans le Thermomix et mixez 1 minute à vitesse 10. La pâte est prête, il faut juste la laisser reposer une heure.

SNC14629

Méthode classique :

Battez les oeufs en omelette, ajoutez progressivement le lait, la farine, le sucre, le beurre fondu refroidi. Mélangez bien. Laissez reposer une heure.

On fait chauffer l'appareil et on verse une louche de pâte dans chaque alvéole. Laissez cuire environ 3 minutes et vous obtiendrez de bonnes gaufres croustillantes comme à la fête foraine du coin ! Miam !

Ma préférée ? Celle au sucre glace.
Sa préférée ? Celle au Nutella.
La plus parfumée ? Celle au sucre glace-cannelle.

SNC14646

SNC14636

A vous de choisir la version qui vous conviendra le plus !

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
S
Viens de la faire pour cette après midi verdict + tard :-)
S
merci pour cette ptit recette je prépare toute suite pour mes loulous nous allons certainement nous régaler bon appetit mes loulous.
C
merci pour cette recette, je vais essayé de suite, comme ça elle sera prête quand les loustics rentreront de l'école...
M
merci beaucoup pour cette recette ,j'ai remplacé le sucre par de l'edulcorant "tagatesse" pour cuisson ,les 75gr de sucre par 40 gr d'édulcorant
P
Merci beaucoup pour la resette. C'était super bon,et très simple;
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité