Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
8 août 2008

Fondant au chocolat

Un bon petit fondant, fait en un rien de temps et tellement délicieux !

SNC13958

The recette :

250 g de chocolat
150 g de sucre
125 g de beurre
50 g de farine
6 oeufs
sel

Préchauffez le four à 180° (thermostat 6).
Insérez le fouet dans le bol. Ajoutez les blancs d'oeufs et une pincée de sel et réglez 4 minutes à 37°, vitesse 3,5. Réservez-les dans un saladier et ôtez le fouet du bol.
Mettez le chocolat en morceaux dans le bol et mixez 10 secondes à vitesse 7. Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule afin de faire tomber le cacao.
Ajoutez le beurre en morceaux et mixez 2 minutes à 37°, vitesse 2.
Ajoutez le sucre et les jaunes d'oeufs et réglez 30 secondes à vitesse 4.
Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule puis ajoutez la farine et réglez 20 secondes à vitesse 4.
Versez le mélange dans le saladier contenant les blancs montés en neige et mélangez délicatement.
Mettez dans un plat allant au four, beurré, d'un diamètre de 22 cm et faites cuire 30 minutes.
La lame d'un couteau doit ressortir humide mais non engluée.

SNC13934

Ce gâteau, souvent apprécié de tous, est excellent avec une crème anglaise, ou avec une boule de sorbet framboise accompagnée d'un peu de chantilly.

SNC13928

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
P
Je viens de tomber sur ton site et je n'ai pas pu résister à cette recette ! Elle est a tomber , il n'a pas fait un pli !<br /> Merci
M
tres bon
C
Je salive devant mon écran, j’adore le chocolat !!!<br /> Merci pour la recette, qui me semble fort simple à réaliser.<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
B
Très bien fait ce blog bravo miaaa je suis très gourmande merci pour ces recettes.<br /> <br /> Je suis tomber par assare sur ton blog.<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
N
un incontournable qui a toujours du succès pour le dessert ou le gouter!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité