Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
14 juillet 2008

Risotto de coquillettes au chorizo et parmesan de Cyril Lignac

Une de mes blogueuses favories a publié il y a quelques temps cette recette... Je fondais devant mon écran... c'était certain : j'essaierai cette recette un jour ou l'autre ! Et puis les jours ont passé, et je l'avais presque oubliée, comme beaucoup de recettes que l'on voit par-ci par-là à force de naviguer de blog en blog ! Et j'ai relu les dernières réalisations présentes sur son blog et cette recette m'est réapparue (elle m'a toujours fait le même effet mais inutile de le préciser je pense !) alors voilà...

SNC13711

The recette :

100 g de parmesan (non râpé)
150 g de chorizo piquant
350 g de coquillettes
10 cl de vin blanc sec
2 bouillons cubes de volaille
1 oignon
60 g de beurre
poivre

Pelez et hachez un oignon, faites-le revenir dans une casserole avec un filet d'huile et 30 g de beurre.
Ajoutez les coquillettes à l'oignon et mélangez pendant 1 à 2 minutes.
Versez le vin blanc sec, puis remuez jusqu'à absorption.
Faites fondre les 2 bouillons cubes dans un litre d'eau bouillante.
Mouillez ensuite les coquillettes avec le bouillon de volaille chaud petit à petit, rajoutez une louche dès que la louche précédente est absorbée, et ce jusqu'à épuisement du bouillon.
Pelez le chorizo et coupez-le en fines rondelles (gardez-en quelques-unes pour le dressage).
Râpez 60 g de parmesan et faites des copeaux avec le reste.

SNC13704
Le parmesan râpé en 4 secondes, vitesse 8 au Thermomix !...

Coupez 30 g de beurre en petits cubes.
Ajoutez le chorizo aux coquillettes, puis les cubes de beurre et le parmesan râpé.
Dressez dans les assiettes et parsemez de copeaux de parmesan et de rondelles de chorizo, poivrez.

Ma touche perso : j'ai rajouté un peu de curcuma (1/2 cuillère à café) pour donner une belle couleur jaune-orangée. Je laisse toujours un peu de jus du bouillon, car nous on aima ça, ce n'est pas sec ainsi... mais rien ne vous empêche d'attendre que tout le bouillon soit absorbé !

Je suis donc tout à fait enchantée de la cuisson par absoption des pâtes, une première pour moi ! Je le fais régulièrement avec le riz arborio, mais là c'est une découverte et qui va à coup sûr revenir régulièrement à notre table !

SNC13706

C'est un délice !!

D'autres recettes de Cyril Lignac sur mon blog :

Fondant-moelleux au chocolat de Cyril Lignac

D'autres recettes de risottos sur mon blog :

Risotto au safran et petits pois
Risotto aux fruits de mer

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
C
merci pour cette recette j'ai mis de la mimolette car pas de parmesan et un peu de crème légère<br /> <br /> je l'ai mise sur mon blog en ajoutant votre lien :)
N
un delice ce plat ; a refaire sans hesiter ; j'ai rajoute une cuillere a soupe de creme fraiche et un peu de piment , trop bon !
S
Pour la couleur (et le goût), je comité le vin blanc sec avec des pistils de safran.
L
Je veux préparer ce plat pour vendredi midi.. mais j'aimerais avoir une idée du temps de préparation ? Merci !
N
fait cette recette et c'est vraiment extra!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité