Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
8 juillet 2008

Moelleux à la pralinoise

Une balade sur le site d'Hélène et je tombe sur son moelleux ! Oh la la il me donne envie ! Par chance j'ai tous les ingrédients à la maison, même la pralinoise ! Me voilà partie dans la réalisation du gâteau...

SNC13691

The recette :

250g de beurre
4 oeufs
125 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
100 g de farine
200 g d'amandes en poudre
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café d'extrait de vanille
200 g de pralinoise
1 pincée de sel

Faites fondre le beurre au micro-ondes. Mélangez ensuite dans un saladier le beurre fondu, les oeufs, les sucres et une pincée de sel grâce au Speedy Chef de Tupp ou à l'aide d'un batteur.

Faites fondre la tablette de pralinoise. Ajoutez la pralinoise fondue au mélange ainsi que l'amande en poudre.

Ajoutez enfin la farine, la levure chimique et la cuillère de vanille liquide.

Versez dans un moule beurré et fariné et faites cuire 45 minutes environ dans un four préchauffé à 180° C.

Petit PS mais non sans importance : J'ai été félicitée par les personnes qui ont goûté ce moelleux... alors décidé(e)s à vous lancer ?

SNC13678

N'est-il pas beau ce moelleux ?
N'arrivant pas à me décider sur les photos à publier, je vous les mets toutes !

SNC13680

SNC13690

SNC13687

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
J
ça à l'air très bon ! Je n'ai cependant pas trouvé de pralinoise, j'ai pensé essayer cette recette avec le chocolat COTE D'OR Praliné Blanc Pensez-vous que ça peut convenir ?
A
Tu as raison de mettre toutes les photos, elles sont réussies !
H
superbe tes photos, quand je disais qu'il était trop bon?
C
j'adore la pralinoise et ton gâteau a l'air délicieux
N
tu veux nous envouter??? Et bien c'est gagné, il a l'air tout moelleux ce gros gâteau!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité