Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
5 juillet 2008

Emincé de boeuf aux pousses de soja

La réputation des recettes réalisées lors d'ateliers Tupperware n'est plus à faire... elles sont toujours faciles, rapides et très bonnes ! En voici une nouvelle aujourd'hui qui m'a conquise, qui contient très peu de matières grasses, profitons-en !

SNC13670

The recette pour 4 personnes :

1 échalote
250 g de champignons (en boîte pour moi)
1 poivron
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
750 g de viande de boeuf (rumsteack, tranche, etc...)
25 g de farine
1 bouillon concentré de boeuf
50 ml de sauce soja
100 ml d'eau
sel et poivre
2 boîtes de pousses de soja (180 g chacune, égouttées)

Emincez l'échalote et les champignons, coupez le poivron en petits morceaux, puis versez le tout, ainsi que l'huile, dans l'Ultra+ de 3l (ou autre plat allant au micro-ondes, équipé d'un couvercle).

Coupez la viande en cubes. Dans un bol, disposez-y ceux-ci, ainsi que la farine. Fermez le bol, secouez énergiquement afin de fariner les morceaux uniformément.

SNC13667

Dans un shaker, versez le bouillon concentré emietté, la sauce soja, l'eau, du sel et du poivre. Fermez, secouez.
Ajoutez la viande aux légumes, le contenu du shaker et les pousses de soja.
Mélangez et faites cuire à couvert pendant 12 minutes au micro-ondes à 850 W.
Laissez reposer 5 minutes avant de servir.

SNC13672

SNC13668

Même si les photos ne sont pas très engageantes, vous pouvez me croire, c'est délicieux !

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
M
huuuum! beau plat appétissant! biises
L
un joli plat, savoureux!une belle recette, merci!
C
une recette très alléchante!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité