Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
2 juillet 2008

Boeuf mariné aux épices à la plancha

Deuxième recette testée sur ma plancha : le boeuf mariné. J'ai improvisé pour la composition de la marinade, et j'y ai rajouté un poivron rouge : un pur délice ! Les morceaux de poivron enduits de cette sauce et cuits sur la plancha sont vraiment les meilleurs que j'ai mangés jusqu'à présent sans aucun doute ! Ils étaient juteux et craquants, en plus d'être relevés comme il faut !

SNC13648

The recette pour 2 personnes :

300 g de rumsteack (ou autre pièce de boeuf)
un peu d'huile d'olive (à peu près 2 cuillères à soupe)
un peu de sauce soja (à peu près 2 cuillères à soupe)
un peu de sauce anglaise Worcestershire (à peu près 1 cuillère à soupe)
du sel et du poivre
du paprika
de l'origan
du cumin en poudre
un poivron rouge

Quelques heures avant le repas, coupez la viande et le poivron en fines lanières, préparez la marinade avec les ingrédients cités ci-dessus, mettez le tout dans un bol hermétique, secouez bien pour que tout s'enduise du jus et mettez au frais. Je suis désolée pour les quantités approximatives mais j'ai fait ça au pif...

Chauffez la plancha et faites cuire environ 5 minutes en retournant la viande et les morceaux de poivron régulièrement.

A déguster sans attendre !!!

SNC13646

J'ai vraiment adhéré à ce type de cuisson, c'est génial !

logo_coteblog_1_

Publicité
Commentaires
P
C'est un vrai régal.<br /> <br /> <br /> <br /> Chaque fois que je fais cette recette c'est la fête à la maison. Merci pour cette super recette et en plus c'est vite préparé.
C
waw , tu es vraiment grandiose ma chère
A
Bonjour !<br /> Je me permets de vous contacter car je suis responsable de la boutique Villa Gourmet, rue du 22 novembre à Strasbourg. <br /> Peut-être que vous connaissez déjà notre concept ? <br /> Nous proposons de l’électroménager et des ustensiles de cuisine. Pour faire de notre boutique un lieu sympathique et plein de vie, nous organisons des animations culinaires tous les jours. Nous organisons aussi régulièrement des rencontres entre nos clients et des chefs de notre région, avec lesquels nous prenons plaisir à innover ! Nous souhaitons que Villa Gourmet soit un lieu de rencontres et d’échanges pour tous les passionnés de cuisine. <br /> C’est pourquoi j’aimerais vous inviter, en tant que bloggeur culinaire, à une soirée au cours de laquelle nous aurons le plaisir de vous présenter nos recettes, d’échanger avec vous toutes les idées gourmandes, et pourquoi pas, de faire naître ensemble des projets autour de la cuisine !<br /> Rendez-vous jeudi 18 Septembre à 19 heures chez<br /> Villa Gourmet<br /> 39 rue du 22 Novembre<br /> 67000 STRASBOURG<br /> 03 88 32 30 74<br /> <br /> Merci de bien vouloir confirmer votre présence !<br /> A très bientôt je l’espère,<br /> <br /> Très cordialement,<br /> <br /> Anne MEYER
M
Moi aussi j'aime beaucoup la Plancha !!! Recette à tester !
D
A déguster sans attendre tu dis... pas d'probléme je suis déjà à table !
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité