Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
1 juin 2008

Noix de Saint Jacques et sabayon de safran

Le dernier magazine Thermomix est sorti et une recette m'a particulièrement inspirée, c'est celle-ci ! Mon homme raffole de ça alors une nouvelle sauce pour changer un peu c'est plutôt pas mal !

Recette pour Thermomixeuses TM31 mais réalisable sans Thermomix !

SNC13551

The recette :

4 jaunes d'oeufs
150 g de fumet de poisson reconstitué
100 g de vin blanc sec
1 dose de safran en poudre
1/2 cuillère à café de curry en poudre
3 gouttes de Tabasco
1 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de poivre 5 baies moulu
12 noix de Saint Jacques (400 g)

Insérez le fouet. Versez tous les ingrédients sauf les Saint Jacques et programmez 10 minutes/80°/vitesse 4.
Faites chauffer à blanc une poêle anti adhésive, saisissez les Saint Jacques de chaque côté, puis mettez-les dans le panier de cuisson. A la sonnerie retirez le fouet, insérez le panier et faites cuire 4 minutes/80°/vitesse 4.
Servez aussitôt les Saint Jacques nappées du sabayon au safran.

Conseil Thermomix : ce sabayon salé accompagnera parfaitement les filets de poisson de roche pochés (rascasse, saint pierre). Décorez de quelques pistils de safran et de zestes de citron vert. Accompagnez d'une julienne de carotte et de poireau pour donner une touche colorée et du persil frais.

SNC13553

Et vous savez quoi ? il a adoré... et moi aussi !

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
V
papa noel m'a apporté le TM31 , du coup ,<br /> je suis toujours a la recherche de <br /> nouvelles recettes et c'est ainsi que<br /> je suis arrivée sur ton blog .<br /> cette recette me plait particulièrement<br /> je pense que je vais l'essayer rapidement .<br /> a bientôt !
B
Aussi simple que rapide, je suis sûre de faire le plein de compliments à chaque fois ; d'autant que le sabayon est bien mousseux, de sorte qu'il nappe les noix de St-Jacques qui émergent juste pour recevoir une pluie d'aneth qui flatte l'oeil pour rendre l'ensemble encore plus appétissant.
M
salut à toutes <br /> pouriez-vous me donné cette recette s.v.p car je n'ai plus le thermomix .En vous remerciant par avance Manou131
N
j'ai eu l'occacion de le gouter samedi dernier, un vrai régal pour les yeux, la bouche,<br /> thermomixeuse également dans l'ame depuis 3 ans, je recevrais avec plaisir toutes vos nouvelles recettes, a bientot
E
Je pense que j'adorerai ce plat moi aussi!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité