Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
19 mai 2008

Macaronis mozzarella-basilic

Cela faisait un moment que cette recette me tentait... une première fois pas de basilic à la maison, une autre fois pas assez de mozza... bref ce n'était jamais le bon moment ! Ce matin en faisant les courses, j'ai scrupuleusement suivi les ingrédients pour cette fois ne manquer de rien !

Recette pour Thermomixeuses TM31 mais réalisable sans Thermomix !

SNC13547

The recette :

20 g de basilic frais
250 g de mozzarella (poids égoutté)
3 gousses d'ail
1 boîte de tomates pelées au jus (425 ml)
250 g d'eau
1 cuillère à café de sel
250 g de macaronis

Mettez les feuilles de basilic (en réserver quatre petites pour décorer les assiettes) avec les boules de mozzarella coupées en quatre et mixez 3 secondes/vitesse 4. Réservez.

Sans laver le bol, introduisez le reste des ingrédients sauf les macaronis, et mixez 10 secondes/vitesse 5.

Programmez ensuite 7 minutes/100°/fonction mijotage.

A la sonnerie, ajoutez les macaronis par l'orifice du couvercle et programmez le temps indiqué sur le paquet (en général, 7 ou 8 minutes)/100°/fonction sens inverse/fonction mijotage.

A la fin de la minuterie, ajoutez la préparation réservée et mélangez grossièrement avec la spatule.

Servez aussitôt et décorez les assiettes avec une feuille de basilic.

C'est bon, ça sent l'été, c'est rapide, et c'est re-bon !!!

Cette recette, elle va revenir souvent à ma table ! Mise à part la mozza qui contient un peu de matière grasse, c'est très sain !

SNC13549

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
B
Faut-il égoutter les tomates pelées ?
S
je viens de faire cette recette ,elle est tres simple et super bonne,je n avais pas de basilic j ai mis du persil a la plaçe et c etait tres bon,merci pour toutes ces reçettes succulentes...et felicitation pour ce blog tres sympa...
P
J'ai testé ce midi...et ben je referai !
Z
J'ai fait un peu la même recette la semaine dernière, mais ça rendait moins bien que toi... la mozarella a fait des paquets...
R
Gousses d'ail?!? Humm c une recette pour moi, a quant l'invitation?? BISOUS
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité