Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
11 avril 2008

Spätzle - recette de base

Il y a quelques temps je vous avais donné la recette des Spätzle au fromage blanc, aujourd'hui la recette un peu plus basique, la recette de base ! Des ingrédients encore plus basiques, ce qui permet vraiment de les préparer à n'importe quel moment !!!

SNC13405

The recette :

400 g de farine
2 oeufs
5 g de gros sel
200 ml d'eau
Pour cuire :
2 à 3 litres d'eau bouillante
5 g de gros sel
1 bouillon de volaille

Dans un bol, mélangez la farine, le gros sel et les oeufs et délayez l'eau à l'aide d'une cuillère en bois.
Vous devez obtenir une pâte épaisse, légèrement coulante.
Faites bouillir l'eau salée avec le bouillon de volaille dans un grand faitout.
Lorsque l'eau bout, versez la pâte dans le creux de la grille à Spätzle et raclez afin de former les Spätzle.
Ils cuisent en 1 à 2 minutes, lorsqu'ils sont remontés à la surface, c'est bon !

A déguster ainsi, ou revenus dans du beurre et/ou de l'huile. Miam !!!

SNC13403

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
N
Comme c'est simple à réaliser.<br /> Première fois que j'en fait et très apprécié par ma petite famille. <br /> Continue à donner de bonnes recettes comme celle-là et celle du Kaseküche que j'ai définitivement adopté.
S
Les photos m'ont ouvert l'appétit et donner envie de Spatzle ! Une recette à tester...
P
Maintenant que je suis équipée je vais pouvoir tester ces bonnes recettes ! merci !!!
H
c'est si bon les spatzle!
S
Faites et réussies avec le thermomix tm21 500g de farine 5 oeufs 2 gobelets d eau mais c est au moins pour 4 !<br /> <br /> J ai utilisé une presse Metaltex de Strasbourg !
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité