Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
24 mars 2008

Biscuit aux quetsches et aux amandes

Pour commencer, mon blog fête aujourd'hui son 2ème anniversaire ! Déjà 2 années de découvertes culinaires, rencontres virtuelles et commentaires sympathiques sur mes réalisations... et le plaisir est toujours identique de publier les exploits ou les catastrophes culinaires !

Aujourd'hui une recette que fait très souvent ma maman car elle est très appréciée à la maison ! Sur la photo c'est son oeuvre... un régal visuel et surtout gustatif !

SNC13219

The recette :

80 g de farine
1 cuillère à café rase de levure chimique
800 g de quetsches fraîches ou décongelées
100 g de beurre
100 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
4 oeufs
70 g d'amandes en poudre
Pour saupoudrer :
2 sachets de sucre vanillé

Lavez, séchez et équeutez les quetsches.
Cassez les oeufs dans un bol et battez-les une dizaine de minutes avec le sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez les amandes, le beurre fondu et refroidi, et mélangez bien avec une cuillère en bois.
Incorporez le mélange tamisé farine-levure et travaillez le tout pour obtenir une pâte bien lisse.
Etalez-la régulièrement dans un moule rectangulaire à petits bords bien beurré (ou un moule à tarte en porcelaine pour éviter la phase démoulage) et égalisez à la spatule.
Eparpillez dessus les quetsches et faites cuire 25 à 30 minutes à four moyen, 180° C.
Eteignez le four, saupoudrez le biscuit de sucre vanillé et remettez-le encore 5 minutes dans le four.
Démoulez et laissez refroidir (Si vous optez pour le moule en porcelaine, inutile de démouler, je vous le conseille d'ailleurs, je ne sais pas si ce gâteau est réellement démoulable ! Nous n'avons jamais essayé...)
Ce biscuit peut aussi se consommer encore tiède, il n'en sera que meilleur.

N.B. : Cette recette est à la base prévue pour des griottes, il arrive à ma maman de la faire ainsi, mais nous préférons la version quetsches... question de goût !

SNC13225

SNC13226

Joli n'est-ce pas ?

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
P
ca a l'air excellent! et bon anniv à ton blog, oui je sais je suis trrrrrès en retarrrd ! :$!! mais je ne le savais ce n'est qu'en lissant l'article que je l'ai su !!!!!!
M
Très joyeux bloganniversaire et longue vie à ton blog !
M
blog'anniversaire et que l'aventure continue...
S
Bon blog anniversaire ! Ce biscuit est à TOMBER !!
L
elle me plait énormément cette tarte!<br /> je dois la gouter...bonne fête!<br /> biz
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité