Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
17 décembre 2007

Bouchées au chorizo

Voici une recette que j'avais postée au mois de juin 2006 mais je ne possédais pas encore mon appareil photo, donc voilà je l'ai refaite et voici le résultat...

SNC12893

Voici des bouchées apéritives sympa, bonnes, rapides et qui vont épater vos invités :
"Quoi tu as fait ça toute seule ?"
et de rétorquer
"Ben oui (avec un large smile)"...
Bon en même temps c'est pas très compliqué ! Sans plus attendre voici la recette :

The recette pour 20 feuilletés :

2 pâtes feuilletées
1 demi chorizo doux ou fort c'est comme vous préférez
1 jaune d'oeuf ou du lait
pavot, sésame, etc...

Coupez le chorizo en rondelles (5 mm environ).
Etalez une pâte feuilletée.
Disposez les rondelles de chorizo dessus, de manière assez espacée, pour pouvoir couper par après la pâte. Mouillez la pâte au pinceau entre les rondelles et placez la seconde pâte feuilletée au-dessus en appuyant entre les rondelles pour que ça "colle".

SNC12891

Découpez les bouchées au couteau et dorez-les d'un peu de jaune d'oeuf délayé dans de l'eau ou de lait et saupoudrez de graines de pavot, de sésame ou laissez-les tout simplement natures (moi j'opte pour le pavot, ça le fait et ça en jette un max...).

Faites cuire 10 à 15 minutes à four chaud (thermostat 7-8 ou 230°C), les bouchées doivent être bien dorées.

C'est prêt ! On peut trinquer...

SNC12898

Résultat : le chorizo fond un peu durant la cuisson et en imprègne la pâte ce qui lui confère un goût sympa !

Source : je me suis inspirée de la recette de Marmiton ici

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
C
hello, j'ai fait parti du comité de dégustation...<br /> très bonne recette originale! <br /> merci sandrine pour cette chouette soirée.<br /> cath
E
une très bonne idée pour les fetes qui approchent!
D
Très sympa j'adore le style tapas, en plus avec chorizo... terrible!!
L
Simple mais tres gouteuses! En periode de fetes, c'est important!
M
miam, je t'en pique une en passant!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité