Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
8 décembre 2007

Tarte aux pommes alsacienne

Ca y est, aujourd'hui c'est le jour de mes 25 ans... Pas de grand changement à part une année de plus au compteur... mais tout de même le quart de siècle ! Ce soir ça va être la big fiesta avec la famille... donc plein de choses à préparer et surtout de la pâtisserie à faire... :-)

Petite recette qu'on aime chez nous : la tarte aux pommes, plus elle est simple, meilleure elle est ! La réputation de la tarte aux pommes alsacienne n'est plus à faire... !

SNC12752

The recette :

une pâte brisée
5 pommes Boskoop
un peu de sucre
un peu de cannelle
Pour l'appareil :
10 cl de crème liquide
2 oeufs
1 paquet de sucre vanillé
30 g de sucre semoule

Etalez votre pâte dans un moule à tarte et piquez-la à l'aide d'une fourchette.

Préchauffez votre four à 180°C.

Epluchez les pommes et coupez-les en quartiers. Disposez-les joliment en commençant à partir du bord du moule pour finir au milieu. Passez quelques coups de couteaux parallèles sur le dessus.

Saupoudrez d'un peu de sucre et de cannelle avant le passage au four.

Enfournez pour 30 minutes.

SNC12750

Pendant ce temps, préparez l'appareil : mélangez avec un fouet les oeufs, la crème et les sucres.

Au bout des 30 minutes, sortez la tarte du four et versez le mélange au-dessus uniformément, et remettez à cuire 10-15 minutes environ. Surveillez jusqu'à ce que vous obteniez la couleur désirée.

Laissez refroidir et démoulez, un régal accompagné de glace vanille !

SNC12757

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
C
Bon anniversaire et bravo pour cette tarte parfaite !!
H
joyeux anniversaire!!! <br /> très belle tarte, le plus simple est si bon!!!<br /> par ailleurs je voulais savoir si ça t'intérèsse de participer à un forum culinaire, certes il est nouveau mais déja quelques recettes alléchantes!<br /> http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/index.htm merci beaucoup.
S
Très joyeux annoversaire et fête-le bien comme il faut!
L
une très jolie tarte aux pommes!
M
Bon Anniversaire !!!! C'est sympa avant Noel !!!! <br /> Je suis une fana de la tarte aux pommes, régale toi bien....<br /> Manue
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité