Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
3 décembre 2007

Diamants de Christophe Felder

Voici une recette de Christophe Felder, de son livre dédié au chocolat... Des biscuits qui fondent en bouche et qui sont rapidement préparés ! Un délice...

SNC12786

The recette :

180 g de beurre
90 g de sucre semoule
250 g de farine
1 pincée de cannelle en poudre
15 g de cacao amer en poudre
200 g de cassonnade

Dans un bol mélangeur, mélangez tous les ingrédients sauf la cassonnade à petite vitesse pendant environ 10 minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme. Si elle est trop molle, laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Divisez la pâte en trois parties. Roulez-les en boudins sur le plan de travail fariné. Passez-les dans la cassonnade. Conservez au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Préchauffez le four à 180° (thermostat 6).

Coupez des rondelles de 1 cm d'épaisseur dans chaque boudin de pâte. Faites cuire au four pendant 15 à 20 minutes sur la plaque recouverte de papier sulfurisé.

SNC12775

Note de Christophe : Cette pâte ne contient pas d'oeuf. C'est normal. Elle va s'amalgamer toute seule grâce à la quantité importante de beurre. C'est vraiment un excellent sablé : je l'utilise également comme fond de pâte pour des tartelettes aux fruits.

SNC12785 SNC12796

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
A
merci pour cette recette mais je l'ai pas réussi... j'ai bien suivi la recette mais à la cuisson, les biscuit se sont tous collé et la pate était trés dur. sinon le gout était délicieux !<br /> merci pour ton aide
B
Super j'en ai vraiment l'eau à la bouche !!!!!!!!<br /> Passe sur mon blog si tu veux bien ,je suis un jeune passioné de cuisine gastro , bye bonnes fète à plus <br /> <br /> http://recettebenzo.canalblog.com/
M
ils sont magnifiques! !biises micky
S
Je prends un de tes diamants gourmands en passant ! :o)
1
j'veux bien un p'tit diamant !!!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité