Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
17 novembre 2007

PSP à la farine semi-complète

Le Pain Sans Pétrissage est de retour... j'ai un peu changé mon premier essai en ne mettant que 400 g de farine T55 et en rajoutant 100 g de farine semi-complète bio, la T110. Une vraie réussite !

Bon au goût, une belle mie aérée, pas de goût de levure, c'est devenu mon best-seller !

Recette pour Thermomixeuses TM31 mais réalisable sans Thermomix !

SNC12673

The recette :

400 g de farine T55
100 g de farine T110 semi-complète
SNC12688
300 g d'eau tiède
70 g de lait tiède
1,5 cuillère à café de sel
1,5 cuillère à café de miel
un sachet de levure lyophilisée

Mettez le lait, l'eau, le miel et la levure dans le bol et réglez 3 minutes à 37°, vitesse 1.
Ajoutez les farines et le sel. Mixez 30 secondes, vitesse 3.
Versez la pâte dans le futur moule de cuisson, aujourd'hui un moule à cake pour moi !
Saupoudrez la pâte de 2 grandes cuillères de farine et laissez lever couvert 2 heures.
Préchauffez le four à 240°.
Laissez cuire 20 minutes environ.
Sortez et laissez refroidir sur une plaque.

SNC12689

Une tranche ?

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
A
deja fait la recette du pain sans pétrissage du 1 octobre 2007 extra .je vais essayer le pain avec la farine semi-complete<br /> merci cathy
T
bonjour,<br /> <br /> votre recette me parait intéressante. j'aimerais savoir ce que vous appeler levure lyophilisée. ce pain vous revient à combien ?<br /> merci de me repondre sur croise.dominique@wanadoo.fr
1
en voyant le titre je me suis dit que tu avais fait une petite conseole en pain , j 'étais intriguée ... hihihi
N
je suis épatée, ta mie est très aérée...j'ai le TM21, je vais essayer de le faire en l'adaptant <br /> anne
V
c'est une recette géniale et rapide, mais je ne la fait pas au th31, je devrais!!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité