Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
14 novembre 2007

Vanille Kipferl de Sébastien

Après les essais d'Anne, d'Omelette, de Gloubiblog, de Guillemette et bien d'autres... j'ai moi aussi eu envie de goûter à ces petites douceurs dont la recette provient du très grand Christophe Felder ! Et j'ai bien fait ! Ces petits gâteaux sont doux et fondants... miam !

SNC12684

The recette :

35 g de sucre
1 gousse de vanille
120 g de beurre pommade
140 g de farine
60 g d’amandes en poudre
1/2 cuillère à café de vanille liquide
Finition :
50 g de sucre glace
2 sachets de sucre vanillé

Préchauffez le four à 170°.
Mixez le sucre et la gousse fendue en 2 et coupée en tronçons pour avoir un sucre très vanillé. Passez le sucre obtenu au tamis.
Mélangez avec le beurre.
Ajoutez ensuite la farine, la poudre d’amandes et la vanille liquide. Mélangez à la cuillère en bois pour obtenir une pâte homogène et mettez-la en boule, puis divisez-la en 4 morceaux.
Farinez le plan de travail, roulez la pâte en 4 boudins réguliers et coupez des tronçons de 2 cm.

SNC12679

Faites cuire 15 minutes, laissez refroidir et roulez les gâteaux dans le mélange sucre glace/sucre vanillé.

Après le passage au four...
SNC12681

Après le passage dans les sucres glace/vanillé...
SNC12686

On distingue bien la vanille !
SNC12702

C'est trop trop bon ;-) !!

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
M
Une douceur qui me tente !<br /> Superbes !
C
C'est vrai qu'ils ont l'air sacrément délicieux !!!
C
ça fait longtemps que je veux les faire ceux-là ! Merci pour la piqûre de rappel.<br /> Bravo<br /> Chrys
P
QUe tu me donnes envie d'en refaire !
R
Excellents petits gâteaux mais pourquoi C. Felder les fait-il tout droits ? Les traditionnels Vanillekipferl ont la forme de petits croissants normalement !
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité