Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
3 août 2007

Rougail aux crevettes

Première fois que je teste cette recette, mon ancienne collègue Isa m'avait donné sa recette de rougail saucisses que nous avions eu la chance de goûter au bureau (c'était trop trop bon !!!), je la tenterai bientôt mais aujourd'hui j'ai fait la version aux crevettes... et au Thermomix !

Pour la petite histoire : C'est une spécialité de la Réunion, la Rougail est une sauce tomate pimentée qui sert de base à diverses préparations (crevettes, saucisses...).

Recette pour Thermomixeuses TM31 mais réalisable sans Thermomix !

SNC12420

The recette :

600 g de crevettes crues décortiquées
5 gousses d'ail
1 oignon
6 tomates
1 cm de gingembre frais ou 1 cuillère à café de gingembre en poudre
1 pincée de safran
piment frais ou en poudre (j'ai mis une cuillère à soupe de piment doux)
1 gobelet d'huile d'olive
sel et poivre

Mettez les gousses d'ail, l'oignon coupé en deux, le piment et le gingembre dans le bol et mixez 5 secondes à vitesse 8.

Ajoutez l'huile d'olive et réglez 5 minutes, 100°, vitesse 1.

Ajoutez le safran et les tomates coupées en deux et mixez 5 secondes sur vitesse 10.

Réglez 5 minutes, 100°, vitesse 1.

Ajoutez les crevettes décortiquées, salez et poivrez, et réglez 10 minutes, 100°, fonction sens inverse, vitesse 1.

Servez aussitôt accompagné de riz.

SNC12418

Source : La France Gourmande, livre Thermomix

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
M
n'ayant pas de thermomix, je me demande comment procéder ? il faut absolument que tu me donnes le tuyau car toutes ces recettes me font baver!!!! merci à toi
$
J'aurais aimé goûter!
G
Ca a l'air super bon, merci pour la recette!!
S
Venant de là-bas, je ne peux qu'approuver cette recette avec un peu moins d'ail et plus d'oignon pour moi aussi...
V
cela fait un moment que je veux tester cette recette mais...j'ai la flemme, en tout cas, tu me tentes!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité