Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
28 juillet 2007

Cake excellent

Le titre de ce cake n'est pas inventé, c'est bel et biel le nom de ce fameux cake dont la recette me vient de la démonstratrice du thermomix ! A chaque fois que je le fais, il a un succès fou, il a le même goût que le gâteau industriel Savane, mais en home-made !!!

Recette pour Thermomixeuses TM31 mais réalisable sans Thermomix !

SNC12403

The recette :

4 oeufs
150 g de beurre
4 cuillères à soupe de lait
1 sachet de sucre vanillé
250 g de sucre
250 g de farine
1 paquet de levure chimique
environ 2 cuillères à soupe de cacao en poudre

Préchauffez votre four à 180°C.

Mettez dans le bol les oeufs, le beurre, le lait, les sucres, la farine et la levure chimique et mixez 1 minute, vitesse 4, en aidant avec la spatule.

Prélevez la moitié de la pâte et mettez-la dans le moule à cake.

Avec la seconde moitié de la pâte restée dans le bol, ajoutez le cacao en poudre et mixez une vingtaine de secondes à vitesse 4.

Rajoutez la version chocolatée au-dessus de la pâte précédente ; puis à l'aide d'une fourchette faites des boucles en partant du fond du moule vers le haut afin de faire de jolies marbrures.

SNC12401

Enfournez pour 55 minutes environ, à surveiller selon la couleur attendue !

SNC12416

Un délice avec une tasse de café au petit-déj, en dessert ou pour le goûter !!!

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
F
Quelle recette tentante!<br /> <br /> On teste et je te dis :)<br /> <br /> 👍
G
Bonjour. Quelle est la farine que vous avez utilisé sìl vous plait?. <br /> <br /> Je l'ai deja fait avec la farine Gateaux de Fancine est je ne l'ai reusi pas. <br /> <br /> Merci beaucoup. Pardon pour mon francais.
B
Merci pour cette recette ultra simple et rapide à faire! Mon fils de 2 ans a adoré ce gateau et nous avons trouvé le gateau juste comme il faut niveau texture. Par habitude j'ai juste réduit la quantité de sucre à 200g et cela me convient. Mon 1er marbré thermomix est une réussite, merci !
S
J'ai suivi la recette à la lettre et je le trouve trop sec le gâteau :-(
C
Mmmmmmmmmmmmmmm, je suis fan !!! J'adoooooore ton cake est un délice !<br /> <br /> Bisous la belle ♥
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité