Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
19 juillet 2007

Blancs de poulet sauce tomate et champignons

Ces derniers temps je passe très peu de temps dans ma cuisine, ce qui explique le manque de billets ! Et quand j'y suis, je fais des choses qui se trouvent déjà sur le blog ^_^ par contre cette recette c'est la première fois que je la teste, c'était très bon, et son avantage est qu'elle est légère du fait qu'il n'y a pas d'ajout de matières grasses dans la sauce, et la viande cuit en même temps, c'est rapide et bon !! Parfait pour un dîner léger en été !

Recette pour Thermomixeuses TM31 mais réalisable sans Thermomix !

SNC12392

The recette :

4 blancs de poulet
2 gousses d'ail
100 g d'oignon
240 g de tomates fraîches entières ou concassées en boîte
230 g de champignons de Paris
1 cube de bouillon de volaille (dégraissé pour moi)
herbes (de Provence, thym)
sel, poivre

Mettez dans le bol l'ail, l'oignon coupé en deux et les tomates égouttées et coupées en deux et mixez 10 secondes à vitesse 5.

Ajoutez les champignons, les blancs entiers, le cube de bouillon, le sel, le poivre et les herbes et réglez selon la taille des blancs 15 à 20 minutes à 100°, fonction sens inverse, vitesse mijotage.

A l'arrêt de la minuterie, sortez les blancs et disposez-les sur un plat de service chaud. Nappez-les de la sauce tomate aux champignons.

Conseils : Servez avec des pâtes fraîches et saupoudrez de parmesan. Si la sauce est trop liquide, ajoutez un peu de Maïzena et 2 cuillères à café de concentré de tomates et réglez 3 minutes à 100°, fonction sens inverse, vitesse mijotage.

SNC12395
Goûtez et vous serez conquis(e)s comme nous !

Source : livre "A table avec Thermomix"

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
V
J'ai fait cette recette ce soir et franchement très bon pour un repas de semaine. Facile, rapide et léger. Que demander de plus?
M
Testé hier c'etait tres bon pour ma part, Monsieur aurait prefere un peu plus de crème.<br /> Merci pour le partage je garde la recette sous la main
C
zut j'ai oublié de te dire que tu es sur ma prochaine mise à jour de mon blogannuaire ;-)
C
je viens de la faire cette recette, verdict à midi, vu la bonne odeur je pense qu'il y aura pleins de Hummmmmmmm !!!!
I
Miam, rapide et bon, j'aime bcp
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité