Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
7 juillet 2007

Légumes d'été en pseudo-ratatouille

Oui des légumes d'été, même si le temps n'est pas des plus estival ! Un début de mois de juillet froid, pluvieux, du vent... bref pas la joie !!! Alors manger chaud est plutôt de mise, moi je vous l'dis !
J'ai cuisiné ces légumes dans le micro-ondes, ils sont tout juste cuits, c'est vite fait et bourré de vitamines et de fibres, parfaitement sain !

SNC12355

The recette pour 3-4 personnes :

SNC12353

1 aubergine
1 courgette
2 tomates
1 poivron jaune
1 poivron rouge
2 gousses d'ail
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 feuilles de laurier
des branches de thym
du sel et du poivre

Lavez les légumes et coupez les en petits morceaux.

Dans une cocotte allant au micro-ondes (pour moi l'Ultra Plus 3 l de Tupperware), disposez tous les légumes coupés, l'huile d'olive, le laurier, le thym, les gousses d'ail râpées, salez, poivrez, mélangez et fermez la cocotte.

Faites cuire au micro-ondes 10 minutes à 800 W.

Sortez la cocotte et mélangez, puis remettez-la sans oublier de la refermer dans le micro-ondes pour 10 minutes à 800 W.

C'est tout !

Faites attention en ouvrant la cocotte à la sortie, la vapeur qui en sort est... hot ! Elle peut accompagner sans problème des grillades, ou bien un simple morceau de fromage !

SNC12359
Vous sentez cette odeur ?

SNC12360
Moi oui, elle embaume la cuisine et au moins j'ai l'impression d'être en été !

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
B
Pas de doute c'est THE plat de l'été :p<br /> (et THE film aussi ;-) )
P
Miam j'adore ça ! et en plus on peut en manger à volonté sans culpabiliser !
F
J'adore, tout simple et si odorant ! Malheureusement je ne peux en faire que pour moi ! Bouhouhou ;-)<br /> <br /> J'espère que ça se passe bien dans ton nouveau boulot !
V
je vois que l'on a d'autres ustensiles en commun, l'utra plus est aussi dans ma cuisine et c'est bien pratique: au four, au micro ondes, au congélateur, il va partout !
A
Une belle ratatouille rapide et très appétissante, je prends !
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité