Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
1 juillet 2007

Minis-cakes bacon-olives de toute la famille !

Voici un des mets que nous avons préparé pour le buffet d'anniversaire de mon papa, c'est une recette qui a fait le tour de la famille, ma marraine, ma tante, ma cousine et ma maman suivent cette recette qui est une valeur sûre ! On peut préparer soit une grand cake, soit des mini-bouchées comme ci-dessous.

SNC11809

The recette :

400 g de farine
1 paquet de levure chimique
6 oeufs
1 verre d'huile (petit verre à moutarde)
1 verre de vin blanc sec
150 g d'olives vertes
150 g de bacon
150 g de gruyère râpé

Détaillez en fines rondelles les olives (dénoyautées, ça vous facilitera la vie !), et en fines lamelles le bacon.

Mélangez la farine avec la levure chimique, puis ajoutez les oeufs entiers, l'huile, le vin blanc, le gruyère, les olives et le bacon.

Enfournez dans un four préchauffé à 200° (thermostat 6) pour 1 heure 20 si vous prenez l'option cake, et une bonne vingtaine de minutes si vous voulez faire des mini-bouchées.

Avec cette quantité, vous pouvez faire deux petits moules à cake en alu (jetables) que l'on trouve dans les supermarchés.

SNC11834

Bon apéro !!!

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
O
Ouais...C'est terrible, surtout vers 18h30 quand la faim commence à nous titiller l'estomac et que la boulangerie en dessous de chez moi cuit quelques "pâtés lorrains"...Alors l'odeur qui entre dans mon bureau et la vue de tes cakes sur mon écran...Je salive...
C
Pas de doute, avec les photos c'est terrible !!!!
A
Bien pratique ces petits cakes !
R
AH!!! c beaucoup mieux avec les photos je vais essayer la recette 1 de c 4 .
S
Hummm... ça doit être trop bon !
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité