Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
29 juin 2007

Emincé de boeuf à la Hongroise

Après le veau mariné, voici le boeuf ! Une recette sympathique, avec un bon goût de paprika, j'adore !! Durant mes études, j'ai eu la chance de faire un échange avec une école en Hongrie, j'ai pu y goûter un goulasch délicieux... mais là je m'égare !

Recette pour Thermomixeuses TM31 mais réalisable sans Thermomix !

SNC11568

The recette :

500 g de steak (faux-filet ou rumsteak)
12 petites pommes de terre
Pour la marinade :
4 oignons coupés
1 gobelet d'huile d'olive
2 gobelets de vin blanc sec
thym, laurier
sel et poivre
Pour la sauce :
200 g de crème fraîche liquide
1 cuillère à soupe de Maïzena
1 cuillère à soupe de paprika
sel et poivre

Coupez la viande en lamelles.
Mettez-la dans la marinade pendant 2 heures.

Faites cuire les pommes de terre à l'eau (T. préférait des PDT rissolées dans la friteuse...)

Egouttez la viande et placez-la dans le panier de cuisson.
Passez la marinade et versez-la dans le bol avec la crème fraîche liquide, le paprika, la Maïzena, le sel et le poivre.
Réglez 25 minutes à température Varoma, vitesse 2,5.
Disposez les émincés de boeuf au centre d'un plat de service chaud.
Recouvrez-les de sauce et placez des petites pommes de terre tout autour.
Parsemez de poudre de paprika et servez aussitôt !

SNC11572
Une sauce à la consistance parfaite !

Qui dit que la bonne cuisine demande du temps ? ;-)

logo_coteblog_1_

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette belle recette : je viens de préparer la marinade il ya un petit moment. je pense qu'on va se régaler ce soir !
V
ca doit etre très bon !!
S
en tout cas quand je ressortirais mon thermomix, je saurai ou venir prendre des recettes :)) ça a l'air vraiment délicieux Sandrine !
T
Parfait ce plat en sauce mais pour moi plutôt automnal... mais il fait sans doute plus frais chez toi que chez moi !
M
on s'inviterait volontiers chez toi..<br /> je viens de regarder plusieurs de tes recettes...<br /> cela me donne faim...<br /> <br /> bonne soirée de dimanche
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité