Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
25 juin 2007

White bread

Je fais régulièrement un petit coucou à Sandra du superbe blog Les pieds dans l'Plat, elle est de ma région et ses plats sont toujours très tentants, voici donc aujourd'hui la première recette que je teste qui est issue de son beau blog, le white bread...

SNC11797

The recette :

230 g de lait
25 g de beurre
1 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de sucre
350 g de farine T55
1 cuillère à café de levure de boulangerie

Mettez tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP (liquide puis solides chez moi) et démarrez le programme pâte.

A la fin du programme, sortez le pâton et dégasez-le, formez une boule et mettez-la dans une cocotte (en fonte pour moi)vous aurez déposé du papier sulfurisé (je ne l'ai pas fait, je vous épargnerai les ^%£µ#$m& que j'ai pu sortir...).

SNC11785

Mettez le couvercle sur la cocotte et laissez lever 30 minutes.

Rajoutez un chouïa de farine, faites quelques grignes (ou pas) avant d'enfourner à four froid pendant 30 minutes à 240° (j'ai mis sur fonction gâteaux-brioches) avec le couvercle sur la cocotte, puis baissez à 210-220° pendant encore 15 minutes (à surveiller) et enlevez le couvercle.

SNC11786

Il est pas beau ce pain ?

SNC11788
Vous vous imaginez comme j'ai pu galérer pour le sortir...
Bon les grignes... c'est pas encore ça !

SNC11798

Source : le blog de Sandra qui a trouvé la recette dans "Pains du monde" de Rébecca Pugnale

PS : Je suis en vacances jusqu'au 30 juin, sans accès Internet, je ne serai pas présente sur vos blogs pour vous laisser des commentaires ou pour répondre à vos questions... A bientôt !

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
S
très réussi ton pain Sandrine :)))<br /> bisous
K
il a l air bien bon ton pain..<br /> si jamais, on m'a fait part d'une astuce pour faire lever la pate plus vite : on chauffe son four 5 bonne min le ° le moins eleve. on etein le four et on laisse lever la pate bien au chaud sous un torchon dans le four ferme. si tu veux voir des brioche ou j'ai utilise cette technique tu peux voir les photos sur mon blog
E
Ton pain est magnifique
V
bonnes vacances!
S
waw il est magnifique !
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité