Trouvée sur le blog d'Emilie, cette tarte m'a fait de l'oeil de suite, des ingrédients que j'aime beaucoup et par la même occasion mon T. aussi alors on va pas chercher plus longtemps pour un dîner le vendredi soir on va la tester ! J'ai juste un peu changé les proportions, en fonction du contenu des produits achetés et on a tout mangé à deux, c'est grave docteur ? Enfin c'est T. qui en a mangé le plus quand même !

SNC11610

The recette :

1 pâte brisée
500 g de champignons de Paris
150 g d'allumettes de bacon fumé
1 boule de mozzarella
un peu d'ail en poudre
3 oeufs
25 cl de lait
25 cl de crème légère
un peu de persil
du Sel Marin au piment d'Espelette (que vous pouvez commander en cliquant sur le lien)
SNC11745

Faites la pâte brisée vous-même ou prenez-en une toute prête.
Nettoyez et émincez les champignons. Faites-les revenir à la poêle dans une cuillère à soupe d'huile d'olive et l'ail en poudre.
Quand ils ont rendu toute leur eau, ajoutez dans la poêle les allumettes de bacon, et laissez cuire quelques minutes. Salez légèrement et ajoutez le persil haché (au goût). Coupez la boule de mozzarella en petits dés.
Etalez la pâte à tarte, et garnissez-en un moule. Piquez-la avec une fourchette.
Répartissez le mélange champignons-bacon, puis les dés de mozzarella.

SNC11607

Fouettez les oeufs avec le lait et la crème. Salez et poivrez le mélange. Recouvrez la tarte de cette migaine. Faites cuire au four à 220°C (j'utilise le mode tarte) pendant 30 à 35 minutes.

SNC11609

Comme Emilie, nous l'avons beaucoup appréciée, c'est une excellente variante à la tarte "champilardons" que je fais habituellement, et plus légère !

SNC11612

SNC11614

SNC11618

Miam miam !!!

Aujourd'hui c'est la rencontre des Bretzels à Strasbourg, première rencontre de bloggueurs à laquelle je vais assister ! Souhaitons que le temps soit clément avec nous, pique-niquer sous la pluie c'est pas drôle ! Les photos et le compte-rendu à mon retour de vacances !

logo_coteblog_1_