Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
21 juin 2007

Dôme tout chocolat, très chocolat !

Comme je vous l'ai promis il y a deux jours, voici la recette de cette bombe chocolatée, qui colle au coeur et au corps !! Non-addicts de chocolat cette recette n'est pas pour vous !

Recette pour Thermomixeuses TM31 mais réalisable sans Thermomix !

SNC11757

The recette (pour 10 à 12 personnes facile !) :

Préparation : 5 mn + Thermomix : 11 mn + Attente : 12 h

500 g de chocolat noir
10 g de beurre
8 oeufs
4 feuilles de gélatine
200 g de sucre en poudre
50 g de kirsch
1 pincée de sel
30 g d'eau
cacao amer en poudre

Mettez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Mettez le sucre en poudre dans le bol et mixez 10 secondes à vitesse 9 (donne du sucre glace). Réservez dans un petit bol.

Mettez le chocolat en morceaux dans le bol et mixez 15 secondes à vitesse 9 (donne du chocolat en poudre).

Raclez les parois du bol avec la spatule, ajoutez le beurre et réglez 5 minutes 30 à 50°, vitesse 2. Pendant ce temps, faites chauffer 30 g d'eau dans une casserole, et ajoutez-y les feuilles de gélatine bien essorées et mélangez rapidement jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute.

A l'arrêt de la minuterie, ajoutez l'eau gélatinée dans le bol et mixez 15 secondes à vitesse 3.

Ajoutez les jaunes d'oeufs (conservez les blancs), le sucre et le kirsch et mixez 30 secondes à vitesse 3. Versez la préparation dans un saladier.

Lavez et essuyez le bol, insérez le fouet, ajoutez les blancs d'oeufs et le sel et réglez 5 minutes à 37°, vitesse 3.

Mélangez délicatement les blancs en neige à la préparation au chocolat.

Tapissez un saladier rond de film alimentaire. Versez-y la mousse et mettez au réfrigérateur 12 heures.

Avant de servir, démoulez le dôme sur un plat en retirant le film alimentaire et saupoudrez de cacao amer.

SNC11775

Accompagnez d'une crème anglaise... goûtez, dégustez, appréciez, rêvez, approuvez... c'est ça le paradis non ?

Papa, comme tu es fan de chocolat, et que c'est ton anniversaire ce dôme est pour toi !

JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Rajout du 22 juin : donc le dôme que vous voyez ci-dessus est celui que j'avais préparé à mes collègues, je l'ai refait pour l'anni de mon papa et voici le résultat... j'ai pris un autre saladier pour moule...

SNC11853

SNC11855

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
F
bon déssert , bises estelle
O
Je regrette de ne pas être ton père...
F
addict moi...alors tant pis pour ton papa...
A
Bravo il est très beau et très gourmand, comme tu dis accompagné d'une crème anglaise ça doit être un régal.<br /> Bon anniversaire à ton papa !
S
Argggggggggg ;))) je sens que je vais adorer :))
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité