Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
2 juin 2007

La brioche fleur au yaourt...

Toujours à la quête de LA meilleure brioche je continue de tester de nouvelles recettes quasi toutes les semaines !

J'étais tombée sous le charme de cette jolie brioche en forme de fleur, et sa particularité de ne contenir que très peu de matières grasses mais des yaourts pour complément me plaisait bien !

Allez zou on teste !

SNC11468

The recette :

1 oeuf
1/2 cuillère à café de sel
500 g de farine
20 g de levure de boulanger ou un paquet de levure sèche
1 sachet de sucre vanillé
80 g de sucre
50 g de beurre ramolli
quelques pépites de chocolat
un peu de lait pour la dorure
2 pots de yaourts

J'ai utilisé ceux-là : ils sont divins ! Yaourts bio "les deux vaches "en vente dans les magasins Auchan et Atac. Différentes variétés existent !
SNC11500

Mettez tous les ingrédients dans la MAP (sauf les pépites et le lait) et lancez le programme "Pâte".

A la fin du programme, sortez la pâte et dégazez-la en l'applatissant avec le poing sur un plan de travail. Façonnez alors votre pâte comme bon vous semble. A ce moment-là vous pouvez rajouter des pépites.
J'ai choisi de faire des boules et de les disposer en fleur comme sur le blog référencé ci-dessus
.

SNC11462

Laissez lever 45 minutes à couvert, à l'abri des courants d'air.

SNC11464
A ce moment-là... je savais que ma "fleur", ne serait pas une fleur !!! Pfff...
Boules trop grosses je pense !

Badigeonnez la brioche avec un oeuf battu du lait pour moi. Décorez avec du sucre perlé et enfournez à 180°C pendant 35 minutes.

Le résultat est néanmoins regardable mais je n'ai pas ma fleuuuuuurrrr !!!! Zut et reflute !

J'ai encore des techniques à apprendre moi je vous le dis... !

SNC11472

SNC11471

Bon, a-t-elle quand même réussi à détrôner la brioche la plus simple au niveau goût ?

NON, je ne trouve pas... je préfère l'autre, car elle a vraiment le goût de brioche que je recherche : ce goût authentique de brioche au beurre avec une mie filante !

La suite au prochain test !

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
A
Miam une bonne brioche !
M
elle est très belle!! biiises micky
L
Waaaahou j'adore. Je suis également fan des yaourts LES DEUX VACHES, je n'achète plus que ceux-là :-)
R
Une superbe brioche! Je la trouve réussie..
M
Je ne sais pas si c'est LA brioceh mais elle est très belle.
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité