Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
31 mai 2007

Emincés de veau marinés

Pas de grand discours aujourd'hui... une recette rapide grâce au travail du Thermomix, saine car cuisson à la vapeur, et réconfortante avec une sauce à la crème tout de même, pour que Monsieur soit content ! De bien jolies couleurs pour ce repas complet !

SNC11446

The recette :

Préparation : 10 mn + Thermomix : 29 mn + Attente : 3 h

200 g d'oignons
100 g d'huile d'olive
200 g de vin blanc sec
3 feuilles de laurier
3 branches de thym
sel, poivre
500 g d'escalopes de veau
paprika
quelques morceaux de légumes verts au choix (poivron pour moi)
8 petites pommes de terre
200 g de crème liquide

Mettez les oignons coupés en deux dans le bol et mixez 5 secondes/vitesse 5. (TM 21 : jetez les oignons coupés en deux sur les couteaux tournant à vitesse 6).

Raclez les parois du bol avec la spatule, ajoutez l'huile, le vin, le laurier, le thym, un peu de sel et de poivre et réglez 3 minutes/50°/mijotage (TM 21 : 3 minutes/50°/vitesse 1).

Pendant ce temps, découpez la viande en lanières d'1 à 2 cm de large, et déposez-les dans un saladier.

A la sonnerie, versez la préparation du bol dans le saladier, remuez avec la spatule et laissez la viande mariner pendant trois heures.

SNC11443
La marinade

Au bout de trois heures, sortez les lanières du saladier en les égouttant, déposez-les sur le plateau à vapeur du Varoma et saupoudrez-les de paprika. Conservez la marinade pour plus tard.

SNC11445
Le plateau de viande

Réservez le plateau à vapeur du Varoma.

Mettez l'assortiment de légumes coupés en lanières ou en tranches dans le Varoma.

Versez la marinade restante dans le bol, ajoutez la crème liquide et une cuillère à café de paprika.

Mettez le panier en place, déposez-y les pommes de terre épluchées. Mettez le Varoma avec les légumes en place (sans le plateau avec la viande) et faites cuire 18 minutes/Varoma/vitesse 1.

A la sonnerie, ajoutez le plateau à vapeur du Varoma et programmez 8 minutes/Varoma/vitesse 1.

A la fin de la minuterie, réservez le Varoma avec son plateau et le panier de cuisson avant de mixer 10 secondes/vitesse 7.

Servez les lanières de viande avec les pommes de terre et les légumes, le tout arrosé de sauce.

A table !!!

SNC11448

Source : fiche recette Thermomix

logo_coteblog_1_

Publicité
Commentaires
S
Très bon, je l'ai fait avec des courgettes. Merci pour ce bon repas.
T
Hello, je viens de le mettre en ligne sur http://recettes-thermomix.blogspot.com/
C
Petite recette simple et néanmoins délicieuse! Ton assiette est très appétissante.
L
j'adore ta recette, elle a l'air très bonne
V
c'est bien pratique et en plus cela reste chaud un peu dans le robot!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité