Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
21 mai 2007

Tartelettes express au chocolat

A la maison nous organisons souvent des repas entre amis à la dernière minute, genre le dimanche aprèm à 15 h on les appelle "Eh vous venez manger ce soir ?", et à chaque fois le dessert est une question délicate... qu'est-ce que je vais pouvoir faire avec le peu de choses que j'ai dans le frigo ?
Comme beaucoup d'entre nous j'ai toujours des tablettes de chocolat, du sucre et quelques autres ingrédients essentiels dans mes placards et il se trouve que sur le blog de Cucina une recette m'avait interpellée quelques jours auparavant... allez hop le dessert pour aujourd'hui est tout trouvé !

SNC11366

Pour 6 tartelettes :

1 rouleau de pâte sablée
150 g de chocolat noir
3 cuillères à soupe de crème fraîche
2 cuillères à café de sucre en poudre
un peu d'extrait de vanille
6 pistaches non salées
30 amandes effilées

Préchauffez le four à 210° et faites cuire à blanc la pâte sablée pendant 10/12 minutes.
Faites fondre au micro-ondes le chocolat et la crème.
Ajoutez le sucre et l'extrait de vanille.
Répartissez le mélange dans les moules à tartelettes.
Disposez artistiquement une pistache sur chaque tartelette et des amandes effilées autour afin de faire une fleur.
Laissez reposer au moins une heure à température ambiante.

SNC11359

Votre dessert est terminé... vous avez le temps de préparer le reste de votre dîner impro tranquillement !

Vous retouverez une autre recette rapide de tartelettes au chocolat ici.

logo_coteblog_1_

Publicité
Commentaires
P
Hmmm moi je veux bien aussi qu'on m'invite en dernière minute ! lol on dirait bien que ça fond dans la bouche tout ça ! miam !
R
eh ben moi je fé parti "des amis que l'on invite en dernière min "qui on eu la chance de manger c tartelette donc pour info, L n'on pas que l'air bonne sur les photos elles le sont vraiment.
E
Très alléchante cette recette rapide! J'arrive!
A
Bonne idée ces petites tartelettes très gourmandes !
M
Sont mimis tes tartelettes au choco
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité