Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
17 mai 2007

Emincé de dinde au curry et à l'ananas pour feignasse et/ou femme pressée !

Il y a des fois où il faut que le repas soit vite fait, soit par manque de temps soit par fainéantise. Ce n'est pas parce qu'on tient un blog de cuisine, car c'est notre passion, qu'on a forcément envie de passer des heures et des heures devant les fourneaux tous les jours, ça dépend des humeurs et du temps que l'on a devant soi ! Comme je suis une gourmande souvent pressée, que sur mon lieu de travail il n'y a pas de cantine (mais des tickets resto bien heureusement !) je m'en vais souvent acheter des sandwiches chez Paul : ils sont délicieux mais tous les jours : NON ! Donc souvent le soir je me prépare des petits plats que je peux emmener le lendemain à réchauffer au micro-ondes... En voilà un...

SNC11331

The recette pour 2 personnes :

2 escalopes de dinde
80 ml de sauce curry (photo ci-dessous) soit environ 1/3 du pot
200 g de riz thaï ou basmati
4 tranches d'ananas
1 cuillère à soupe d'huile neutre (tournesol)
sel et poivre

SNC11326

Dans le wok chaud, faites revenir les escalopes de dinde coupées en émincé dans une cuillère à soupe d'huile. Cela prend environ 5 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire le riz comme indiqué sur le paquet.
Quand la viande est cuite, salez et poivrez la légèrement (la sauce est assez relevée) et ajoutez la sauce et les rondelles d'ananas coupées en morceaux.
En 16 minutes montre en main (ben oui c'est le riz qui demande le plus de temps : l'eau puis la cuisson !), votre plat est prêt et c'est tellement meilleur qu'un sandwiche jambon-fromage et beaucoup plus sain !
N'omettez pas d'emmener un yaourt et un fruit pour le dessert afin d'équilibrer le tout !

Bon les photos ne reflètent malheureusement pas ni le goût, ni la couleur et l'odeur que dégagent ce plat et c'est bien dommage ! On va faire avec hein les girls !

Bon app' les feignasses ;-)

SNC11329 

Dans un autre genre, vous pouvez retrouver les nouilles chinoises au boeuf, sauce Teriyaki, sauce de la même marque que celle que j'ai utilisée aujourd'hui.

logo_coteblog_1_

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ton titre ;-) et puis c'ets rapide et bon!!
G
J'aime quand c'est simple, rapide et bon!
R
C'est sûrement bon...<br /> <br /> Je tinvite à faire un petit tour ici, STP:<br /> http://rosas-yummy-yums.blogspot.com/2006/05/brunch-du-dimanche-meme.html <br /> <br /> J'aimerais que tu participes à un "meme" que j'ai créé (si ça te dit...)!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
A
Une association qui me plaît pour un plat rapide et simple à faire !<br /> Bonne journée.
L
probablement délicieux, j'ai fais presque le mm plat la smaine dernière!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité