Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
11 mai 2007

Cannelloni à la ricotta

C'est une première pour moi de préparer des cannelloni... Avec le Thermomix il est possible de faire tellement de choses, et bien en voici une de plus ! Facile (comme d'hab !) et bon qui plus est !
T. a aimé... je garde donc la recette précieusement ! Comme nous n'étions que deux pour 14 cannelloni (évidemment nous n'avons pas tout mangé !) j'en ai congelé dans deux barquettes... pratique pour les jours où l'un ou l'autre n'est pas là -> allez hop décongélation et réchauffage et voilà un petit plat sympa !

SNC11310

The recette pour 14 pièces :

Temps de préparation : 15 minutes (prévoir 30-35 minutes...)
Thermomix : 22 minutes
Cuisson au four : 25 minutes.

200 g d'oignons
30 g d'huile d'olive
500 g de tomates
70 g de concentré de tomates
sel
poivre
piment doux
400 g de viande hachée
100 g de ricotta
14 feuilles de lasagne
250 ml de lait
20 g de farine
20 g de beurre
120 g de gruyère râpé

Mettez les oignons coupés en deux dans le bol et mixez 5 secondes/vitesse 5.
Ajoutez l'huile d'olive, les tomates coupées en gros morceaux, le concentré de tomates, du sel et du poivre et un peu de piment doux, et programmez 15 minutes/Varoma/vitesse 1 en ôtant le gobelet doseur (attention vers la fin des 15 minutes la sauce tomate commence à bouillir et il y a quelques projections... gare à votre tapisserie, heureusement que la mienne est lavable !).

Pendant ce temps, mettez 1,5 litre d'eau à bouillir dans une casserole.

A la fin de la minuterie, réservez 200 g de la préparation du bol et laissez le reste dans le bol.
Préchauffez le four à 180°C.
Ajoutez au contenu du bol la viande hachée et la ricotta et mixez 20 secondes/vitesse 3.
Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Faites cuire les feuilles de lasagne 1 à 2 minutes dans la casserole d'eau bouillante.
Sortez-les ensuite délicatement et déposez-les à plat sur un torchon propre.

Répartissez la farce sur les feuilles de lasagne.

SNC11301

Roulez les feuilles sur elles-mêmes, de manière à former des cylindres avant de les déposer dans un plat allant au four.

SNC11304

Faites ensuite la sauce : versez les 200 g de préparation à la tomate réservée, ajoutez le lait, la farine et le beurre, et programmez 6 minutes/90°/vitesse 4.

SNC11305

Versez la sauce sur les cannelloni, saupoudrez du gruyère râpé et faites cuire au four 20 minutes à 180°C.

SNC11306

A la fin de la cuisson, passez 5 minutes sous le grill du four avant de servir.

SNC11307

Bon appétit ! Mmm ce petit goût d'Italie... manque plus que le soleil et les gelati !

SNC11309

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
V
j'adore les cannelonis... j'ai une autre recette(blog)<br /> mais je note la tienne!<br /> bravo ,bizz
O
ça y est !! j'les ai trouvés ;o)) tu avais dit les avoir fait sans m'indiquer où ??...mais moi....pugnace...me voilà ;o))<br /> je les testerai rapidement...Enfin dès mon retour de vacances...car demain soir je m'ENVOLE pour 12 jours .....<br /> merci
O
Mmmmhh,j adore les canelloni et a n importe quelle sauce!!!les tiens sont tres appetissant
S
Rhoooo comme c'est tentant ! Bizz
P
Cette recette est excellente. Les canelloni préparés avec de la ricotta c'est un délice !
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité