J'avais repéré cette recette chez Hélène, et illico je l'avais mise dans mes favoris sur Blog Actu. Il me restait encore un filet dans le congélateur, que je voulais accomoder de cette manière là pour changer... T. a aimé, j'ai aimé, nous avons aimé ! Monsieur a même pris pas mal de morceaux de pain pour saucer, comme à son habitude d'ailleurs !

SNC11275

The recette :

200 g de filet mignon de porc détaillé en tranches de 2 cm d'épaisseur
20 cl de cidre brut
4 cuillères à soupe de crème fraîche
1 échalote
sel et poivre
Ma touche perso : 1-2 gouttes de colorant PatRelle*

SNC11279

Salez et poivrez les tranches de filet mignon et faites-les saisir quelques minutes de chaque côté dans une poêle à feu moyen. Il n'est pas nécessaire de mettre de l'huile car la viande contient suffisamment de matière grasse (j'en ai mis quand même car j'ai utilisé ma cocotte en fonte).

Ôtez les morceaux de viande et faites revenir l'échalote hachée finement à feu doux. Au bout de quelques minutes, versez le cidre et augmentez le feu pour que le liquide s'évapore.

Quand le cidre a perdu de son volume, ajoutez la crème fraîche. Mélangez bien et remettez les morceaux de viande quelques minutes.
Ma touche perso : à la fin, je rajoute du colorant PatRelle*, pour avoir une belle couleur brunâtre car je ne suis pas fan des sauces couleur "lavabo" !

Bon appétit !

SNC11276

* Le colorant se trouve au rayon des épices et des bouillons cubes de vos supermarchés ou hypermarchés.

logo_coteblog_1_