Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
5 mai 2007

Pour vos futurs barbecues cet été...

une petite sauce quasi indispensable... en tous cas chez nous !

J'ai nommé la sauce barbecue ! Facile et rapide à faire, pourquoi s'en priver ? D'accord vous allez me dire qu'en ce moment on peut l'acheter toute faite et patati et patata... mais fait-maison il y a le plaisir de la réalisation, et on sait ce qu'on met dedans ! En plus, on peut la conserver quelques temps dans un récipient hermétique (non non je ne citerai pas de marque...) au frigo... alors plus d'excuse !

SNC11233

The recette :

30 g de vinaigre de vin ou de cidre (vinaigre de cidre pour moi)
1 cuillère à café de paprika
un peu de paprika piquant (facultatif)
20 g de sucre roux ou 10 g de sucre normal en poudre
70 g de ketchup
20 g de sauce anglaise Worcestershire
20 g de moutarde de Dijon
sel, poivre blanc
80 g d'huile d'olive

Versez tous les ingrédients dans le bol, sauf l'huile et mélangez quelques secondes vitesse 4, jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout.
Avec l'aide de la spatule, raclez les bords pour ramener le tout dans le fond.
Ajoutez l'huile et mélangez vitesse 4.
Vous pouvez adapter selon vos goûts (+ de ketchup, + de sucre...).
Vous pouvez également doubler ou tripler les quantités car cette sauce se conserve très bien au réfrigérateur. Elle est idéale pour les grillades mais aussi pour les fondues de viandes.

Voilou ! Votre sauce est fin prête ! Regardez comme elle est belle, on y plongerait presque ! lol

SNC11230

Source : forum Supertoinette

logo_coteblog_1_

Publicité
Commentaires
C
alors ça je note vite vite vite!!! Merci!
V
Je viens d'imprimer ta sauce, je l'essaie au prochain barbecue!
D
Pourquoi tu dis qu'on y plongerait presque ? le presque est en trop moi je m'y baignerais ! oui je sais je ne suis pas toujours raisonnable...
E
Je dois avouer que chez nous avec le barbecue, c'est souvent un plat de légumes. Mais là, avec ta sauce, tu me tentes
P
Un indispensable. Tu as tout à fait raison !
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité