Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
24 avril 2007

Dîner soleil pour atelier culinaire de filles !

Il se trouve qu'avec ma cousine Patricia, nous avons décidé de faire à tour de rôle un atelier culinaire chez chacune.
La première fois cela s'était déroulé chez elle, nous avions préparé un curry de poulet au chou-fleur et courgettes, je lui avais demandé ce plat car elle utilise fréquemment de la pâte de curry et moi je ne connaissais pas...
Du coup on s'est dit "et pourquoi ne pas continuer sur cette lancée ?".

Notre deuxième RDV s'est donc déroulé dans ma cuisine où nous avons préparé de l'églefin en papillote et son risotto safrané. Elle tenait à goûter mon risotto... Voilà qui est chose faite maintenant !

Il ne nous reste plus qu'à trouver une nouvelle idée pour le prochain atelier !

SNC11146

Sans plus attendre, voici pour 2 personnes,

The recette :

400 g de filet d'églefin
1 citron jaune
poivre du moulin
huile d'olive
curcuma
papier aluminium

Découpez 2 morceaux de papier aluminium (environ 30 cm chacun) et placez-les sur une plaque à pâtisserie ou un plat allant au four.
Disposez vos filets de poisson rincés et séchés grâce à du papier absorbant sur ces feuilles d'alu.
Passez le moulin à poivre dessus, sans trop exagérer tout de même !
Coupez votre citron en rondelles et répartissez-les sur les filets.
Passez rapidement avec la bouteille d'huile d'olive au-dessus de la papillote, point trop n'en faut !
Puis saupoudrez d'un peu de curcuma : vous obtiendrez une papillote très pop et gaie après cuisson !
Fermez bien vos papillotes et mettez au four pour 15 minutes environ à 200° C.

Pour le risotto je vous renvoie à ma recette postée ici, elle n'a pas changé, nous n'avons juste pas ajouté de petits-pois.

Lors du dressage sur l'assiette, pour la petite touche finale, nous avons disposé une feuille de coriandre fraîche pour couper un peu du jaune !
Lorsque vous ouvrez votre papillote, le citron avec la cuisson s'est confit, c'est excellent ! Le poisson n'est absolument pas sec, et l'huile avec le jus de citron forment une petite sauce tout à fait sympathique pour les papilles !

SNC11155
Bon appétit gourmand et léger !!

logo_coteblog

Publicité
Commentaires
J
j ai fais ce matin la recette ci dessus mais je n'ai pas mis de citron car dans une feuille de papier aluminium j'ai appris par un cuisinier ainsi que sur divers livres de recettes et autre C EST TOUT A FAIT NOCIF DE METTRE DU CITRON DANS DE L ALUMINIUM vous pourrez chercher vous trouverez l'alu ne fait pas bon ménage avec le citron<br /> slts bonne journée
C
C'est pas mal cette idée d'atelier comme ça!La papillote me paraît bien sympathique,surtout huile d'olive et citron.
M
Sympa ces échanges au sein d'un atelier.<br /> Jolie recette.
E
Le poisson en papillotes, toujours un délice
L
Huuum ça a l'air bon!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité