Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
30 mars 2007

Pain complet en MAP, avec farine toute prête !

Nous avons la chance d'être frontaliers avec l'Allemagne où j'aime aller de temps en temps pour faire des courses. Chez eux beaucoup de choses sont moins chères (Nutel... et cie) et leurs rayons culinaires comme les farines, les aides à la pâtisserie ou encore les pains sont bien mieux fournis que chez nous ! Ils ont tellement de sortes de farines que je ne sais jamais lesquelles prendre ! Lors de notre dernière virée j'ai pris celle-ci :

SNC11043

C'est une farine pour pain complet. Elle est prête à être utilisée et elle comporte déjà de la levure et du sel. Il suffit juste de rajouter de l'eau ! Je vous livre le mode d'emploi...   

SNC11046

The recette pour un pain de 750 g :

500 g de farine Vollkorn Brot
330 ml d'eau

Mettez l'eau puis la farine dans la cuve de votre MAP (ou l'inverse selon l'ordre préconisé par le fabricant) et choisissez un programme qui dure environ 2 h 30 - 3 h.
Pour ma part j'ai choisi le programme pain basique d'une durée de 3 h 05 (et pas pain complet car trop long sur ma machine), croûte 2, poids 750 g.

Le résultat me satisfait beaucoup, le pain se laisse très bien tartiner par le beurre le matin au petit déj', il n'est pas trop "fragile", et ça c'est super important pour moi, car il n'y a rien de plus désagréable  quand je n'arrive pas à tartiner finement mon beurre ! Bref ça m'évite de mettre trois tonnes de matières grasses quoi !! Ce pain se conserve aisément 3-4 jours, parfait pour moi qui suis seule la semaine !

SNC11047

SNC11049
Une mie bien ferme !

J'avais encore acheté une autre sorte de farine, mais la suite au prochain numéro !

logo_coteblog_1_

Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> est ce que l'on peut utiliser cette farine au thermomix 31 et faire son pain !!<br /> quelle est la recette exacte alors <br /> comment l'as tu utilisé au th !? as tu une photo ?<br /> MERCI<br /> URGENT
F
excellentes farines!!il y en a une quinzaine de sorte et elle sont toutes bonnes (après c'est selon les gouts)<br /> moi je préfère celles là:<br /> mit kurbis kernen <br /> et<br /> vital brot<br /> je vais à kaufland les acheter<br /> les farines de lidl ne sont pas super des fois<br /> maintenant tous les magasins vendent de ces farines toute pretes, mais le prix du paquet et presque le double qu'en allemagne alors quand j'y vais je fais un carnage dans le rayon!
L
Je n'ai jamais vu ce produit là en France, par contre Ikea vend des farines toutes prêtes pour faire du pain, mais le résultat n'est pas exceptionnel, et le paquet est relativement cher.<br /> Lidl et Aldi vendent par période ce genre de farines, il faut s'y rendre régulièrement ou surveiller les pubs ! Il vendent assez souvent des MAP, donc à ce moment-là ils vendent également les farines qui vont avec, en général 0,75 € le paquet...
L
Je suis intéréssée par cette pâte à pain complet, mais j'habite dans le Lot et l'allemagne c'est pas à côté. Existe t-il en France des revendeurs de ces produits ?
N
ah ben j'ai aussi achete la meme farine la derniere fois que je suis allé en allemagne :-p
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité