Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
28 mars 2007

Flammekueche aux pommes

Voici enfin le dessert qui a poursuivi nos tartes flambées. En Alsace, lorsque l'on va au restaurant pour manger une tarte flambée, il est fort probable que pour le dessert on prenne une tarte flambée aux pommes arrosée au calvados ! C'est un véritable délice et l'odeur qui se dégage est fameuse !

Je vous propose donc ma version. Pour la pâte, c'est la même que les versions salées.

SNC11036

SNC11039

The recette :

Pâte pour une tarte flambée :
250 g de farine T55
150 ml d'eau
5 g de levure sèche de boulangerie
5 g de sel
Pour la garniture :
160 g de fromage blanc
100 ml de crème fraîche liquide
1 grosse cuillère à soupe de sucre
3 pommes
cannelle
1 verre à liqueur de calvados

J'ai fait la pâte au Thermomix, mais elle peut être faite dans la MAP (fonction pâte à pizza) ou grâce à l'huile de coude en pétrissant bien plus longtemps...

Pétrir les ingrédients de la pâte 3 bonnes minutes au Thermomix fonction épi. La laisser reposer une heure.

Mélangez le fromage blanc, la crème fraîche et le sucre.
Préchauffez le four à 240°C.
Abaissez très finement la pâte et garnissez-en une plaque à pâtisserie. Etalez le mélange fromage blanc-crème fraîche.
Epluchez les pommes, coupez les en quartiers puis en fines rondelles. Disposez-les harmonieusement sur la pâte garnie de fromage. Saupoudrez à nouveau d'un peu de sucre et de cannelle.

Enfournez pour une bonne dizaine de minutes, et dès la sortie du four arrosez la tarte de calvados et faites flamber... Pensez à éteindre la lumière s'il fait nuit et vous verrez bien les flammes s'emparer de la tarte !

SNC11037

SNC11038

Vous m'en direz des nouvelles !

logo_coteblog_1_

Publicité
Commentaires
J
ok
J
moi aussi
L
> Jessica : je ne sais pas, à essayer ! Je sais qu'on peut aussi utiliser de l'eau-de-vie à la place du calvados...
J
Bonjour,<br /> <br /> est ce possible à votre avis de remplacer le calvados par de la manzana?<br /> merci <br /> bonne continuation<br /> <br /> Jessica
G
Je ne l'ai pas essayé encore mais ça ne va pas tarder car cela m'a l'air délicieux
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité