Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
18 mars 2007

Gâteau au vin blanc... ou l'art d'utiliser les restes de vin utilisé pour la cuisine !

Après avoir fait ces pommes de terre, il me restait du vin blanc (Sylvaner) que nous n'aimons pas boire ainsi, un peu trop sec à notre goût !

J'ai donc farfouillé dans mes recettes Thermomix et j'ai trouvé ce gâteau que je n'avais encore jamais testé ! J'avais tout ce qu'il me fallait dans mon frigo alors ça tombait bien !

SNC11003

The recette :

50 g de noisettes moulues
3 oeufs
150 g de sucre
1 gobelet de vin blanc
1 gobelet d'huile
1/2 gobelet de kirsch
250 g de farine
1 paquet de levure chimique

Préchauffez le four à 180°.
Mixez le tout 30 secondes sur vitesse 4.
Enfournez pour 50 minutes environ si vous utilisez comme moi un moule à cake.

C'est déjà fini !

L'est pas belle la vie, si peu de temps pour un si beau résultat, hein ???

SNC10998  SNC11001
Z'avez vu comme il a bien gonflé !

Le cake est juste comme il faut : de grandes tranches généreuses, une contour délicieusement croustillant, un beau résultat pour la bouche et pour les yeux ! Une chose est sûre : dorénavant je saurai quoi faire de mes restes de vin blanc !

SNC11009

logo_coteblog_1_

Publicité
Commentaires
P
bonjour le gobelet est le gobelet du thermomix merci
P
bonjour le gobelet c'est le gobelet du thermomix merci
N
Il est gonflé celui-là!!!!
M
Merci, je vais essayer cette recette, ça fait un moment que je cherche une recette de gateau avec du vin blanc.
V
une idée originale!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité