Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
15 mars 2007

Pommes de terre rôties au cantal

Un dernier plat hivernal, avant de commencer avec les salades et autres barbecues !

Ce plat a le mérite de pouvoir être préparé à l'avance, ce qui est fort sympathique lorsqu'on invite du monde on peut profiter de l'apéro ! Il est bon et change d'une tartiflette ou raclette !

Sans plus attendre, voici les détails...

SNC10988

The recette (pour 2 personnes) :

8 pommes de terre assez petites
8 tranches de lard fumé
100 g de cantal
8 échalotes (pas mis)
5 dl de vin blanc
2 cuillères à soupe de sauce soja
sel et poivre

Pelez et lavez les pommes de terre.
Entourez-les d'une tranche de lard et maintenez la tranche avec un pic en bois sur lequel vous piquerez une échalote pelée (pas fait).
Serrez les pommes de terre dans un plat à gratin allant au four, salez et poivrez.
Mélangez le vin blanc avec la sauce soja et versez ce mélange au fond du plat.
Couvrez le plat avec une feuille d'aluminium et enfournez pour au moins 1 h 15 à 190° (thermostat 6).
Après ce temps de cuisson enlevez l'aluminium, piquez les pommes de terre pour voir si elles sont suffisamment cuites ; si elles le sont vous pouvez déposer le cantal coupé en tranches sur les pommes de terre.
Ré-enfournez 5 minutes pour faire fondre le fromage et servez aussitôt avec une salade.

Bon appétit !

Il est inutile de vous dire que le lard se marie à merveille à la fois avec les pommes de terre et avec le fromage ! Et cette petite sauce de vin qu'on peut ou non rajouter dans son assiette... miam !

SNC10982

Source : recette issue d'une pub Super U

logo_coteblog_1_

Publicité
Commentaires
I
Simlple et bonnnnn!
L
Très appétissant !
N
Coucou<br /> Je découvre ton blog en navigant de droite à gauche, très sympha, j'ai acheté la même bête que toi, je m'en sers tous les jours, mais je fais aussi plein d'autres trucs, alors pas trop le temps de poster des recettes<br /> Bientôt peut-être<br /> Amicalement
N
Coucou<br /> Je découvre ton blog en navigant de droite à gauche, très sympha, j'ai acheté la même bête que toi, je m'en sers tous les jours, mais je fais aussi plein d'autres trucs, alors pas trop le temps de poster des recettes<br /> Bientôt peut-être<br /> Amicalement
P
Mmmmh j'adore le fromage et encore plus lorsqu'il est fondu !!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité