Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
5 mars 2007

Pain brioché au miel et au beurre salé

Me voilà enfin de retour ! Ah l'informatique c'est bien beau mais quand ça ne marche pas on se sent très vite délaissée !!

L'essentiel est que (pour le moment...) notre ordinateur semble repartir sur de bonnes bases alors pourvu que ça dure !

Depuis l'arrivé du Thermomix dans ma cuisine, j'avais un peu délaissé ma MAP... mais je ne l'avais pas oubliée pour autant ! Voici donc une recette sympathique qui m'a redonné envie d'utiliser de temps en temps cette machine !!

SNC10787

The recette :

240 ml de liquide (j'ai pris du lait)
450 g de farine blanche T55
1 cuillère à café de levure de boulangerie
40 g de beurre salé
40 g de miel liquide
1 cuillère à café de jus de citron

Mettez tous les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain, dans l'ordre habituel (pour la mienne c'est d'abord liquides puis farine et levure).

J'ai utilisé le programme "pain doux", 750 g, croûte niveau 2, d'une durée totale de 3 h 19 pour un pétrissage et une levée plus longs ; mais on peut très bien programmer "pain basique rapide" qui dure à ce moment-là 1 h57... c'est à adapter selon vos besoins !

SNC10803  SNC10809  SNC10799

Ce pain a fait son effet au petit déj', recouvert de beurre et de miel... hmmm !

Source : "Pain maison", Marabout Chef

Publicité
Commentaires
C
Hummm, je note pour un prochain essai !
N
miam au miel et au beurre salé... je reconnais bien là une bretonne!!!
P
Mmmh il faudra que tu me fasses gouter !
M
Très beau ton pain!
L
Il est dans mes projets depuis un bon moment celui là, va falloir que je m'y mettes concrètement !
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité