Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
17 février 2007

Pâtes "fond de frigo"

Je suis seule toute la semaine du fait que T. travaille en déplacement, alors souvent je mange les restes du week-end car la fainéantise m'envahit dès le lundi soir...

Par contre, dès le mercredi soir y a plus de restes cuisinés !!

Que vais-je donc faire de ce morceau de gorgonzola qui me reste du filet mignon ? Hein ? Le manger comme ça avec du pain comme une grande feignasse ? Non !! Il me faut de la matière pour le blog voyons ! Et puis des pâtes sans viande ça ne me pose pas de souci, je ne suis pas carnivore au point de devoir en manger à chaque repas !

Voici donc ma petite mixture, très appréciée pour un dîner en tête à tête avec moi-même !!

SNC10659
Hum, vous voyez ce petit morceau de gorgonzola enfoui sous les pâtes ? Miam !

The recette :

un reste de pâtes "noeuds pap"
environ 40 g de gorgonzola
1 bonne poignée de champignons surgelés
10 cl de crème allégée
du jus de citron

Pas très compliqué :
J'ai fait dégeler les champignons dans une casserole sur petit feu pendant quelques minutes.
J'ai fait cuire les pâtes, les ai égoutté, les ai remis dans la casserole, ai versé la crème, ai mélangé, ai fait épaissir la crème, ai rajouté les champignons, le jus de citron, ai touillé, ai salé, ai poivré...

2 minutes avant de (me) servir j'ai rajouté le gorgonzola émietté... je ne voulais pas qu'il soit complètement fondu !

Et voilou, bon appétit ! 

SNC10658

logo_coteblog_1_

Publicité
Commentaires
A
Une petite mixture qui me plaît bien aussi !
L
Vive les recettes fond de frigo !!!
N
pour finir les reste c'est idéal les pâte on trouve toujours ...<br /> bis
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité