Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
13 février 2007

SAINT VALENTIN : le questionnaire

Pas de recette aujourd'hui... mon ordinateur a été victime d'un bug... toutes les photos de plats que je n'ai pas encore eu l'occasion de présenter ici sont perdues... arg ! Va falloir tout recommencer !

Je prends au vol le questionnaire de la Saint-Valentin qui passe de blog en blog !

Quels sont les 2 ingrédients que vous adorez associer en cuisine ?
Parler d'ingrédient m'est difficile mais j'adore tester les recettes sucrées-salées. Je ne le fais pas trop souvent car T. aime mais sans plus alors on va pas abuser hein !

Quels sont les deux blogs que vous préférez déguster en ce moment ?
Question dure !! J'aime me perdre sur tous les blogs de ma "liste" mais s'il ne faut en choisir que deux je dirais :
La popotte de Manue car j'aime quasi toutes ses recettes et son humour !
et Cucina et Miamourdises : on va dire que ces deux blogs n'en font qu'un étant donné que ce sont des soeurs jumelles (ouah le pléonasme ;-)) Désolée les filles mais il m'était trop dur de choisir entre vos deux blogs ! Ce que j'apprécie chez elles ce sont leurs photos, leurs recettes et anecdotes !

Quels sont en cuisine, vos deux plus grands ratages mémorables ?
Je suis courageuse mais pas téméraire ! Je n'essaie que très rarement des recettes qui me paraissent difficiles ! Du coup je n'ai pas beaucoup de ratages... Vous suivez ?
Je vais dire un cake au bailey's que j'avais fait pour mon anniversaire l'an dernier : il n'était pas raté mais je ne l'ai pas trouvé bon, et en plus il n'était pas super beau !
Deuxième ratage : l'avant-dernière sauce carbonara... les oeufs avaient coagulé... voyez le genre !

Quels sont en cuisine, vos deux plus grandes réussites admirables ?
Je me répète... les recettes difficiles c'est pas mon truc ! Du coup des réussites admirables sans difficulté ça court pas les rues !
Je vais donc dire mon cramique car j'adore la photo (pour une fois !) et la charlotte aux framboises parce que c'est super bon et que c'est facile à réaliser !

Quels sont les 2 ingrédients les plus fous que vous ayez associés dans une recette ?
Hum hum j'ai eu le malheur de tester le gâteau qu'Omelette avait fait : le gâteau concombre-chocolat... Elle n'en disait que du bien et la curiosité m'a poussé ! Et puis l'envie de faire manger des légumes à T. par n'importe quelle manière.. et bien c'était infâme ! Direct poubelle !

Quels sont les deux menus les plus délicats que vous ayez concocté pour votre amoureux(se) ?
Alors je réponds le magret de canard sauce au miel à l'orange toujours en provenance de chez Omelette. C'était extra, je lui avais concocté ce plat pour son anniversaire... mais on était cinq ce soir-là : nos meilleurs amis étaient de la partie !
Et également la dinde à l'ananas et à la noix de coco de Marie-Laure du site Ôdélices, j'avais fait la recette pour le soir du Nouvel An, nous étions fraîchement installés et je n'étais absolument pas rassurée du résultat que cela donnerait ! On voit d'ailleurs mon commentaire sur le site : nous avions adoré !

Quels deux cadeaux culinaires aimeriez-vous éventuellement (si vous êtes trop jeune pour les diamants ou s'il n'y en a plus en magasin) recevoir pour la Saint Valentin ?
Du thé matcha car je ne sais pas du tout quel goût il peut avoir et un des livres de Marie-Laure car je ne les possède toujours pas !

Si votre amoureux(se) vous offrait un billet départ-immédiat-pour-un-voyage-de-rêve le 14 février, quelles sont les deux destinations qui vous plairaient sans aucun doute ?
Les Maldives et Tahiti tant qu'à faire !!

Quels sont les deux restaurants où il vous plairait le plus d'aller le soir de la Saint Valentin ?
T. ne sera pas là demain soir mais les restos où il m'aurait plu d'aller sont Serge&Co à Schiltigheim ou l'Auberge du Cheval Blanc à Lembach...

Quels sont les deux blogs (l'un culinaire et l'autre pas) que vous avez découvert dernièrement et que vous nous offrez de parcourir pour la Saint Valentin ?
Culinaire : 100 % gourmande
Autre : le blog de ma cousine que je vous avais déjà présenté : le jardin de Pat la fraise

N'hésitez pas à répondre au questionnaire ! Ca fait tourner les méninges !

logo_coteblog_1_

Publicité
Commentaires
F
Jolies réponses !
L
très sympa.
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité