Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
Derniers commentaires
6 février 2007

Petits sablés tout rigolos

Voici une recette qui va te plaire à coup sûr ! Allez zou au travail, on se lave les mains et on se retrousse les manches !

Ce qu'il te faut :

SNC10649

une pâte sablée achetée ou faite par ta maman
1 jaune d'oeuf
Pour la décoration :
des vermicelles de chocolat colorés
de la vanille en poudre
des pépites de chocolat
du sucre + un peu de cannelle
ou autre chose si tu as des idées !
Pour le matériel :
une plaque à pâtisserie
un pinceau
deux bols
des emporte-pièces de différentes formes

Prépare tout ce qu'il te faut pour réaliser les biscuits.

Tu déroules la pâte en faisant attention de ne pas la déchirer, tu enlèves le papier qui l'entoure et tu poses ce papier sur une plaque à pâtisserie.

Prends les différentes formes et pose-les sur la pâte en appuyant bien fort pour que la pâte prenne bien cette forme.

SNC10650

Ensuite tu disposes les formes de pâte sur la plaque recouverte de papier en prenant soin de ne pas les déchirer.

SNC10651

Tu casses l'oeuf en deux au-dessus de deux bols en gardant les 2 coquilles dans la main et essaie de ne garder que le jaune, il faut que tu "joues" en mettant l'oeuf d'une coquille dans l'autre, le blanc va s'écouler dans le bol au fur et à mesure et il te restera le jaune dans une coquille, tu mets le jaune dans l'autre bol qui ne contient pas le blanc. Demande à ta maman de t'aider si tu ne comprends pas bien, et regarde comment elle fait.
Tu casses ce jaune avec un pinceau et tu recouvres chaque forme avec.

SNC10652

Demande à ta maman ou ton papa de préchauffer le four à 180° (thermostat 6).

Enfin tu recouvres chaque forme de la garniture qui te plaît : des pépites de chocolat, des vermicelles colorés, d'un peu de sucre avec de la cannelle ou de la vanille en poudre. C'est comme tu veux !

SNC10653

Tes sablés sont prêts, il n'y a plus qu'à enfourner pour 12-13 minutes...

Le goûter est prêt quand les sablés sont refroidis, ils sont délicieux avec une bonne compote de pommes ou un chocolat chaud !

Bon appétit petit cuisto !

SNC10657
Mes préférés ? Ceux aux pépites de chocolat bien sûr !

Recette également disponible sur le site www.jedessine.com, ici ! (rubrique "Les recettes de Sandrine")

Publicité
Commentaires
A
C'est une bonne idée cette nouvelle rubrique pour les enfants. Je pars à la découverte de ton blog !
M
ils sont très beaux tes petits sujets!! bises micky
E
Miam miam, j'adore les petits biscuits à l'heure du thé!!
M
très bonne idée cette recette.<br /> <br /> je pense que les enfants vont adorer.<br /> ( facile, jolie, et bien expliquée)<br /> <br /> bonne continuation.
LSgirl67... ou la ruée vers la cuisine !!!
  • Pas de panique !!!! Je ne suis que débutante en cuisine, je m'amuse, ça me divertit et je ne me prends pas au sérieux... Recettes faciles et largement abordables pour les novices... comme moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité